THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Après avoir réussi une installation chez gandi mais en www.mondomaine.fr/thelia/web/ . Les fichiers étaient dans un sous répertoire /htdocs/thelia/ .
Je cherche à l'avoir en www.mondomaine.fr/
J'ai chez GANDI dans le répertoire www.mondomaine.fr un sous répertoire htdocs.
J'ai posé par filezila l'ensemble des fichiers dézipés directement dans le répertoire www.mondomaine.fr en ayant changé 'web' dans core/bootstrap.php ligne 55
define('THELIA_WEB_DIR', THELIA_ROOT . 'htdocs' .DS)
et dans core/lib/Thelia/Install/CheckPermission.php
J'obtiens en lancant install, j'ai cette collection d'érreurs :
==================
Désolé, une erreur inattendue s'est produite: Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Détails:

#0 [internal function]: Symfony\Component\Debug\ErrorHandler->handleError(2, 'count(): Parame...', '/srv/data/web/v...', 33, Array)
#1 /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.fr/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php(33): count(1)
#2 /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.fr/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php(23): Thelia\Model\Map\AdminTableMap::getInstanceKey(Object(Thelia\Model\Admin))
#3 /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.fr/core/lib/Thelia/Model/Base/Admin.php(1174): Thelia\Model\Map\AdminTableMap::addInstanceToPool(Object(Thelia\Model\Admin))
#4 /srv/data/web/vhosts/www.mondomaine.fr/htdocs/install/end.php(65): Thelia\Model\Base\Admin->save()
#5 {main}
=====================
Question : Comment dépasser ce blocage? Ma stratégie est-elle bonne ?
La question d'après est : comment récupérer les données déja entrées dans l'installation précédente qui marchait ?
Merci par avance Alain.

Last edited by alain_bron (16-11-2019 10:02:00)

Offline


J'ai déjà fait des installs comme la tienne chez Gandi: ta stratégie est bonne. Il te faut aussi renommer le répertoire "web" de Thelia en "htdocs".

Assure toi aussi que tu est en PHP 7.1, et pas 7.2.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci bien pour la vitesse,
php 7-2.19 annoncé par phpmyadmin !
Le répertoire htdocs contient d'autres éléments et entre autre le précédent thelia qui ne marche plus depuis mes tentatives.
Je vais tenter de mettre dans le htdocs le contenus de web.

Comment re-lancer l'install sans que thelia me dise que c'est déjà installé mais que ça bloque et non 'TOUT' recharger.
Alain

Offline


Il n'est pas nécessaire de tout ré-installer.

Il suffit de:
1) copier (ou déplacer) tout ce qu'il y a dans htdocs/thelia dans le dossier parent de htdocs (c'est sans doute /lamp0/web/vhosts/ www.mondomaine.fr)
2) renommer htdocs en htdocs.OLD
3) renommer web en htdocs
4) faire la manip dans core/bootstrap.php ligne 55: define('THELIA_WEB_DIR', THELIA_ROOT . 'htdocs' .DS)

C'est tout.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci bien,
Pour cette étape de mise en place j'ai au moins des éléments qui 'causent', MAIS,  je ne parviens pas à me faire reconnaitre pour arriver au backoffice.
depuis index_dev.php/admin j'ai :
====Une erreur est survenue

Nous sommes désolés mais une erreur est survenue. Veuillez contacter l'administrateur=====
Celà peut-il être lié au php7-2.19 qui est actif ? Si oui, comment 'forcer' php7-1.xx chez GANDI (les forums GANDI sont muets pour ce problème). Ou est-il possible de faire tourner THELIA sous php7-2.xx
Affaire à suivre.
Alain

Offline


Passe en mode développement pour voir le texte de l'erreur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci bien,
Après avoir renommé le dossier install en old_install, j'arrive a entrer dans le back_office. Donc, je peux ainsi 'travailler'.
Il va me rester à importer les données préalablement mises en place dans l'installation précédente.

Je vais néanmoins explorer le mode développement pour voir ce qui 'coince'.

Je pense que je peux passer en résolu même si 'tout' n'est pas encore en place.
Grand merci pour le support.
Amicalement Alain