THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous !

J'essaie de migrer un des sites dont je m'occupe vers la nouvelle version pour y installer un module tout neuf. Malheureusement, je tombe face à une erreur que je n'ai jamais vu, c'est pourtant le 5eme site que je mets à jour. Et la version locale de ce site a migré tout à fait normalement.

Au lieu de l'assistant d'installation dont j'ai l'habitude, je tombe sur la page "Contrôle de la version de PHP et des permissions". Tout est au vert sauf ces lignes, en rouge :

The directory THELIA_ROOTlocal/config is not writable
The directory THELIA_ROOTlog is not writable
The directory THELIA_ROOTcache is not writable
The directory THELIA_ROOTweb is not writable
The directory THELIA_ROOTlocal/session is not writable
The directory THELIA_ROOTlocal/media is not writable

J'ai bien tenté de faire un chmod sur chacun de ces dossiers mais rien n'y fait, cet écran ne bouge pas. Une idée ?

Last edited by HeishPi (26-03-2019 13:08:30)


Développeur web Junior

Offline


On dirait que la constante THELIA_ROOT n'est pas définie.


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est la configuration de mon serveur qui ne va pas ? J'ai beau cherché dans la doc Thelia, je ne vois pas où et comment je peux agir sur cette constante neutral


Développeur web Junior

Offline


Cette constante est définie dans le fichier bootstrap.php : https://github.com/thelia/thelia/blob/m … ap.php#L30

Je ne vois pas trop comment elle pourrait ne pas être définie. Quelle est la version de PHP installée sur ton serveur ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Wow, ce fichier était vide... J'en ai copié/collé l'intégralité et maintenant ça marche, forcément.

Mais je comprends pas, dans l'ancienne version de mon site (avant MAJ), il était rempli. Comment la copie du contenu du dossier Thelia 2.3.4 sur mon FTP a pu le vider au lieu de l'écraser...? Y a quelque chose qui a du changé avec la nouvelle version de FileZilla, c'est pas possible... hmm


Développeur web Junior

Offline


Il arrive que des copies échouent, même avec FileZilla.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je le vis comme une trahison cool

Merci beaucoup de ton aide, Roadster !


Développeur web Junior