THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour, la version de Thelia est 2.3.4, le module Paypal que je tente d'installer est le 3
Après avoir tenté une installation par la page de modules (l'install ok mais ça ne fonctionne pas), et après recherche de solutions, j'ai essayé de l'installer avec composer, avec la requête "composer require thelia/paypal-module:~3.0.0" depuis une console Putty, voici la réponse :

Parse error: syntax error, unexpected '[' in /var/www/vhosts/ubaka-occitanie.fr/boutique.ubaka-occitanie.fr/core/vendor/thelia/installer/src/Thelia/Composer/TheliaInstaller.php on line 25

Merci pour votre aide, Chris

Offline


Vérifie que dans la console tu utilises bien PHP 5.5 (php -v)


OpenStudio Toulouse

Offline


j'utilise 5.6.38
J'ai tenté avec d'autres versions de PHP, c'est idem

Last edited by ChrisBobber (18-09-2018 07:06:10)

Offline


Je ne pense pas. Voilà ce qu'il y a en ligne 25 :

protected $locations = [

Tu utilise en ligne de commande une version de PHP qui ne supporte pas la notation abrégée des tableaux, donc < 5.4


OpenStudio Toulouse

Offline


je ne sais pas comment opérer autrement, j'utilise Putty inclus dans WinSCP dernière version

Last edited by ChrisBobber (18-09-2018 09:31:54)

Offline


Peut importe, ce qui compte c'est la config du path sur le serveur. Que te dit php -v ?


OpenStudio Toulouse

Offline


5.3.3 mais je ne sais pas le changer, c'est un serveur OVH sous CentOS 6.10

Last edited by ChrisBobber (18-09-2018 10:05:30)

Offline


Demande à ton hébergeur où trouver PHP 5.6 sur ton serveur.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Demande à ton hébergeur où trouver PHP 5.6 sur ton serveur.

Il y a toutes les versions depuis 5.3 jusqu'à 7, je les vois dans mon interface Plesk, mais je n'ai trouvé que la fonction pour changer de version PHP pour les sites hébergés sur mon serveur, mais pas comment celle du serveur lui même. Certainement en ligne de code, je ne suis pas assez compétent pour la créer moi même...
Ce n'est pas un problème grave, tu m'as aidé à faire fonctionner le module Paypal 2, je me passerais des nouveautés du 3.
Merci beaucoup, Chris

Offline


Si je comprend bien (pas évident pour mon anglais du collège...) c'est pour changer la version de PHP pour un domaine ou un abonnement, ce que je peux faire par Plesk, mais je ne vois pas pour le serveur lui même