THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai pour mission de modifier un site sous Thelia v1.5.1. Je n'ai pas mis en place le site mais suis en charge des modifications.

L'objectif : Je souhaite pouvoir disposer de deux modes de livraison (Retrait sur site et envoi par colis) et faire qu'une remise de 5% soit appliquée lorsque le mode 'Retrait sur site' est choisi.

L'état actuel : Actuellement il n'y a qu'un mode de livraison nommé 'Forfait' et la réduction est faisable mais par un moyen détourné de coupon de reduction.
Screenshot coupon de réduction

Le problème : Lorsque je me rend dans les 'Types de livraison', je n'en vois qu'un (nommé 'Forfait' donc...) et aucune option pour en ajouter d'autre.
Screenshot livraison 1
Screenshot livraison 2

Mes questions :
- Est-ce faisable avec la version 1.5.1 de Thelia ?
- Est-ce que les moyens de livraison se définissent à l'installation ou est-il possible d'en rajouter par la suite ?
- Est-il possible de migrer simplement tout le site vers la version 2 afin d'avoir accès à cette fonctionnalité ?

Merci d'avance pour votre lecture et votre retour.

Cordialement,
Julien

Pour ajouter des modes de livraison, tu dois ajouter des plugins de livraison: http://thelia.net/v1/Plugins.html

Une fois ajoutés, tu les actives, et tu associes chaque plugin a une ou plusieurs zones de livraison (Configuration -> Gestion des types de transport).

Et voilà.

OpenStudio Toulouse

Bonjour,

Vis-à-vis de la réduction de 5% appliqué systématiquement (et automatiquement) lors d'un choix de livraison, est-ce possible également à l'aide d'un plugin ?

Merci.

Cordialement,
Julien

Je ne comprend pas la question.

OpenStudio Toulouse

Bonjour,

Imagions que nous ayons deux modes de transports, un mode en envoi poste et un mode en retrait sur place. Est-il possible d'appliquer une réduction de 5% systématique et automatique au retrait sur place ?

Merci encore et bonne journée !

Cordialement,
Julien

Bonjour,

Roadster voulait t'indiquer qu'il existe plusieurs plugins transports disponibles en fonction de tes besoins
notamment celui nommé (sur) Place

ensuite tu peux "automatiser" la réduction de 5% en passant par 1 boucle Test
sur le mode de transport choisi
si "sur place" =>5% de reduc
si autre pas de reduc
tout cela est à coder bien sur wink

Reg

le-bouquiniste.com                                                      tongue  plugin 1.4.x / 1.5   => valeurstock / Mailpaiement / formcontact