THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Bonjour et révolte

(28-05-2015 03:40:57)


Bonjour je me présente, caron brawn de par mon pseudo, je suis webmaster webdesigner de puis plus de 10 ans, j'ai découvert thélia il n'y a pas longtemps... en bref mais il y a une chose qui me révolte et qui me donne envie de dire "merde". Comment un cms comme celui-ci peut étre à un niveau de développement sous-régime quoi mais merde, les contributeurs n'en foutent pas une, j'appelle sa une communauté de merde. Un doc a moitié française personne ne prend le temps de faire se travail... cms cool mais communauté de merde, tout le monde dev de son coté et personne ne partage leur tuyaux ou quoi que se soit, par exemple le theme zeste de thelia a pas mal de truc a revoir j'ai du me taper toute petit défaut fignolage comment laisser et arrêter de dev d'un cms.

Thelia v 2 c'est : 20 modules qui se battent en duel dont la moitié n'est pas utilisé
3 template : 2 buggé / 1 à retaper
1 forum presque ininstructif

Pas content alors je souhaite que vous réorganisier cela
un hook de newletter : avec aucune possibilité de la géré en BO... C'est de la négligeance

Offline

#2 Re: Bonjour et révolte

(28-05-2015 06:48:48)


J'attends tes premières contributions au core,  aux modules,  aux themes,  à la doc et au forum avec impatience. Et si ces contributions sont merdiques,  je ne me priverais pas de te le faire savoir.

Last edited by roadster31 (28-05-2015 06:51:51)


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Bonjour et révolte

(28-05-2015 07:59:27)


Bonjour caron brawn, merci beaucoup pour ces remarques aussi pertinentes que tes fautes de Français smile

PS: Si quelqu'un veut des tuyaux, je pose ça là: http://thelia-school.com/

Offline

#4 Re: Bonjour et révolte

(28-05-2015 08:17:33)


Pour ce qui est des modules, tu peux retrouver ceux qui sont contrôlés par l'équipe ici : https://github.com/thelia-modules ainsi que sur Thelia Modules

Comme te l'a indiqué Lovenunu, il existe aussi Thelia School que j'ai créé récemment afin d'aider les personnes qui souhaitent utiliser Thelia.

Ce qui est certain c'est que ce CMS ne peut pas évoluer en comptant sur des personnes comme toi qui ne font que critiquer dans le mauvais sens et sans arguments. Oser venir dire sur le forum officiel d'une solution libre que la communauté est de la "merde", il faut avoir un sacré culot.

Saches que la plupart des contributeurs de Thelia prennent sur leur temps libre pour faire avancer cette solution !

En effet, à par le template par défaut, les autres n'ont pas été maintenus mais cela ne t'empêches en rien de faire des pull-request afin de devenir contributeur de Thelia.
Maintenant, si tu pensais utiliser une solution avec laquelle tu n'as rien à faire à par l'installer et te faire des sous, je pense qu'il vaut mieux que tu te crées ton CMS ;-)

Cordialement.


Développeur front-end & Thelia's Lover
Thelia School | GitHub | Twitter

Offline

#5 Re: Bonjour et révolte

(28-05-2015 22:13:46)


Je suis désolé pour tous ceux que j'ai vexé, enfaite le but était simplement de réveiller une partie de la communauté et non une critique prise comme étant un simple emmerdement. Roadster31 désolé pour les vulgarités et les autres désolé pour mes fautes d'orthographe. Pour information oui je souhaite contribuer au plus que je peux à la communauté en remerciant les tuyaux de Roadster31 en particulier.

J'espère que vous ne m'en voulez pas, ce n'est pas le but je suis aussi ici pour contribuer et apporter tout mon savoir. Mespeche tu as raison pour mon comportement, et j'en suis désolé j'espère être profitable. Enfaite j'ai fais le tour un peu du forum, il y a des gens qui pose des questions, qui ne remercie pas ou encore qui ont trouvé leur erreurs et qui ne partage pas, sa m'a un peu irrité. Enfin, en espérant que vous ne teniez pas en compte cette premier et mauvaise approche.

En tout cas je vous présente mes excuses sincères, et mon souhait est de s'entraider à la construction de module. Pour la partie de la doc et compagnie cela m’intéresserais de bien pouvoir contribue.

Sympathiquement

Last edited by Caron Brawn (28-05-2015 22:16:25)

Offline

#6 Re: Bonjour et révolte

(29-05-2015 08:15:03)


On préfère tellement cette attitude ici ;-)

Pour ce qui est de contribuer à la documentation, il te faut tout d'abord Jekyll.
Ensuite, il suffit de faire un fork du dépôt : https://github.com/thelia/thelia.github.io

La suite est écrite dans le README du dépôt ;-)


Développeur front-end & Thelia's Lover
Thelia School | GitHub | Twitter

Offline

#7 Re: Bonjour et révolte

(29-05-2015 18:49:43)


Il est claire que mon attitude a été insultante, avec plus de 10 années dans le domaine du web le seul CMS potable en catégorie e-commerce, c'est bien Thelia, lerger performant... Je suis désolé pour ROADSTER qui fourni beaucoup d'effort au niveau du forum en tout cas et aux gens qui fournissent également pas mal d'effort pour répondre au besoin des gens. En tous cas j'espère être profitable.

Merci MESPECHES je tâche de faire cela. J'étudie encore un peu le morceau et je vois se que l'on peut faire pour contribuer pleinement smile

Offline

#8 Re: Bonjour et révolte

(29-05-2015 21:10:08)


Bienvenue parmi nous
Tous ceux qui veulent faire avancer Thelia à un moment  se retrouve déçu par certains comportements de personnes sur le forum ils posent  leur question et disparaissent
Mais heureusement une minorité participe ici ou sur Github. ... suivant leur connaissance et leur disponibilité

Offline

#9 Re: Bonjour et révolte

(30-05-2015 07:09:39)


ZZUUTT oui malheureusement, c'est un CMS qui a beaucoup d'avenir en espérant qu'il ne s'alourdisse pas au fur et à mesure des prochaines versions. La mer est bleu à Sète content de voir qu'il y a des thélianiens dans le coin !!!!

Offline

#10 Re: Bonjour et révolte

(30-05-2015 07:24:21)


zzuutt wrote:

Bienvenue parmi nous
Tous ceux qui veulent faire avancer Thelia à un moment  se retrouve déçu par certains comportements de personnes sur le forum ils posent  leur question et disparaissent
Mais heureusement une minorité participe ici ou sur Github. ... suivant leur connaissance et leur disponibilité

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre-nous sont des novices en "codage". Je me targue de maitriser le html et le css, mais quand tu tombes sur du php et du less....Tu toooooooooooombes !!!

Bon, ceux qui répondent (dans mon cas), m'ont soit donné la solution, soit orienté afin de m’obliger à cherché un minimum !!


Site en construction http://boutique.boucheriediscount.fr

Offline

#11 Re: Bonjour et révolte

(30-05-2015 16:02:28)


DREAMER ce n'est pas parce que je t'ai dit une fois de participer que tu dois te sentir concerne.
Il faut que tout le monde comprenne que Thelia est gratuit sous license gpl, mais le developpement a un cout !
si on veut que cela reste ainsi, il faut participer, le simple fait de signaler un bug, d'ouvrir une issue sur github est deja un petit pas

Last edited by zzuutt (30-05-2015 19:44:29)

Offline

#12 Re: Bonjour et révolte

(30-05-2015 19:36:15)


a un coups

Oui, les coûts, ça flanque parfois un coup.

Roadster 31 ne fait pas partie d'Open Studio, et ne fera pas ta commission. Help yourself, comme on dit à Monaco.


OpenStudio Toulouse

Offline

#13 Re: Bonjour et révolte

(30-05-2015 19:45:15)


J'ai corrigé wink