THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Image 3D

(05-11-2007 10:33:06)


Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser ce logiciel (www.3dphotomix.com) pour l'affichage des produits de la boutique ?
Cela permet un affichage des produits en 3D.
Pensez-vous que cela serait compatible avec Thelia ?
Merci par avance pour votre aide.
Camilou

  • yoan
  • Cofondateur Thelia

Offline

#2 Re: Image 3D

(05-11-2007 10:49:05)


Je ne vois aucun soucis particulier.


http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

Offline

#3 Re: Image 3D

(05-11-2007 13:28:12)


Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenter.

Offline

#4 Re: Image 3D

(03-12-2007 13:15:47)


Bonjour,
Depuis mon dernier message, j'ai trouvé 3DNP. Le tutoriel est disponible sur un forum à l'adresse suivante : http://forums.macfr.com/360-autour-dand … 18901.html et les fichiers sont téléchargeables à l'adresse suivante : http://www.thoro.de/portfolio/verschiedenes/3DNP.html.
Je l'ai testé. Cela fonctionne très bien. Toutefois, je ne parviens pas à l'appliquer à thelia. J'ai un site sous spip avec plugin thelia.
Voici les modifs que j'ai apporté pour le moment :
3DNP.html (contenu copié dans imgpop.html)
- ligne 193, j'ai modifié le nom des photos pour que ce soit le même que dans thelia :
for (i=0;i<(n-source.length);i++) {
  filled = '_'+'0'+filled;
- ligne  211 et 226, J'ai modifié le chemin d'accès aux photos ainsi : client/gfx/photos/produit/

3DNP_config.js
Je ne sais pas comment lui indiquer le nom de la photo... Est-ce qu'il est possible d'intégrer du php dans du javascript ? Ou des balises THELIA ?
filemode    = 'NameNumber';    // filemode ('NameNumber'/'RowShot') - NameNumber reads a series of images filename#### (for example 0001 to 0252) / RowShot reads images in Row##shot## mode
filename    = 'frame';  // filename for images, is not used if filemode is set to 'RowShot'
suffix  = '.jpg';  // image suffix
J'ai tenté filename='<?php echo $fichier; ?>' sans succès...

J'espère que vous pourrez m'aider. Il me semble que cela pourrait être intéressant d'intégrer cette option à thelia. De nombreuses boutiques permettent de visualiser les produits en 3D.
Merci par avance.
Camilou

Offline

#5 Re: Image 3D

(15-12-2007 11:43:54)


Voici la solution :
Dans le fichier imgpop.html :
- copier le script de 3DNP.html ;
- modifier la ligne 193 pour adapter le code au nom des images thelia :
for (i=0;i<(n-source.length);i++) {
  filled = '_'+'0'+filled;
- modifier le chemin d'accès aux photos aux lignes  211 et 226 ainsi : client/gfx/photos/produit/
- reprendre le code de 3DNP_config.js et le coller directement dans imgpop.html entre des balises script ainsi à la place de la balise script qui appelle le fichier 3DNP_config.js :
<script type="text/javascript">
total        = 36;            // total number of images
levels        = 1;            // number of Y axis levels
startlevel    = 1;            // defines the starting axis

filemode    = 'NameNumber';        // filemode ('NameNumber'/'RowShot') - NameNumber reads a series of images filename#### (for example 0001 to 0252) / RowShot reads images in Row##shot## mode
var name    = '<THELIA_PRODFICHIER type="PRODUIT" ref="#PRODUIT_REF"><THELIA_FICHIER type="IMAGE" nb="1" produit="#ID">#FICHIER</THELIA_FICHIER></THELIA_PRODFICHIER>';        // filename for images, is not used if filemode is set to 'RowShot'
var filename = name.substring(26,(name.indexOf('_', 26)));
suffix        = '.jpg';        // image suffix
barLength    = 164;            // defines the length of the loading bar

viewmode    = 'object';        // camera mode ('object'/'camera')
friction    = 0.5;            // rotation friction (0 to 1)- default: 0.5
rotomatic    = 80;            // automatic rotation speed - negative or positive value, smaller values = faster rotation, 0 disables
rotoresume    = 3;            // the time in seconds 3DNP waits before resuming the autorotation, 0 disables

keycodes    = [119,100,115,97]    // keycodes for keyboard input (up,right,down,left) - default is [119,97,115,100] for 'W/D/S/A' keys, another example: [56,54,50,52] for '8/6/2/4' on num block
</script>
Bien modifier les lignes name et filename ci-dessus afin d'indiquer le nom du fichier extrait de la bdd et en extraire uniquement le nom de la photo sans le numéro.
Et normalement, cela devrait marcher !
Camilou.

Offline

#6 Re: Image 3D

(15-03-2008 12:18:22)


Bonjour,

J'essaye de mettre en place une vue 3D des produits avec 3DNP et ta methode mais sans succes jusque la.

Le nom du fichier image une fois uploadé comprenant 2 variables (la sequence du fichier de base + la sequence rajoutée par thelia) je ne vois pas comment lui indiquer.

Par exemple : ma serie d'image se nomme "bee0001.jpg, bee0002.jpg,...' etc et une fois uploadé dans thelia je me retrouve avec un fichier nommé "bee0001_937.jpg, bee0002_938.jpg,..."
je n'arrive pas a modifier le script pour lui dire .

Quelqu'un connais t il un moyen de debuguer un javascript ? j'aimerai voir le nom des images qu'ils s'attend a trouver.

D'avance merci a tous


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}

Offline

#7 Re: Image 3D

(15-03-2008 21:15:34)


un peu de creusage de cervelle plus tard...
Et  ça marche...
Enfin... le truc etant d'utiliser le nom de l'image 1 du produit comme racine de nom aux photos que l'on souhaite utiliser pour faire le 360°, et d'uploader ceux ci separement (pas par le BO)...
je m'explique, j'upload les images de mon produits comme d'habitude, par exemple image 1 : bee.jpg, image 2: beebox.jpg, image 3 : bpouhgjfd.jpg... peu importe... qui une fois uploadés dans thelia s'appellent bee_987.jpg, beebox_988.jpg etc... le script va permettre d'isoler de la chaine de caractere tout ce qu'il y a avant le nom du fichier de l'image 1 et retirer tout ce qu'il y a a pres a partir du _

On se retrouve donc avec une racine de nom, ici bee, qui va devoir servir de base sequencielle au reste des images.
Il ne reste plus qu'a nommer la sequence d'image bee0001.jpg, bee0002.jpg etc... et a les uploader, dans le repertoire que l'on a indiqué, par un logiciel ftp...

Par contre... je n'arrive pas a l'integrer directement dans ma page produit, comme image principale.
J'ai essayé en copiant collant les scripts et l'appelle d'image dans ma page produit ou d'en faire un inclure, mais ni l'un ni l'autre ne me donnent de resultat, tandis que si je l'appelle comme l'imgpop ça marche impec...

Je creuse.


{TETE DE LARD} Concept store/Galerie {Designer toys, Livres d'art, Badges, T-shirts et curiosités...}