THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai passé la version de Thelia sur laquelle je travaillais en ligne sur un mutu bluehost.

Sur la version en ligne je ne peux pas changer les statuts de commande via le backoffice :

- Si je veux passer ma commande de "payer" à "traitement", le site me renvoie une page blanche.
- Le problème se reproduit quel que soit le changement de statut
- Le problème survient aussi si j'essaye de supprimer une commande

A noter, que j'ai réessayé sur ma version locale du site (qui est exactement la même), il n'y a aucun problème.

J'ai pensé à un soucis avec les droits de connexion à la base de donnée bluehost, mais la suppression ou le changement de customer se passe sans problème.

Je suis un peu perdu donc,

Merci d'avance pour n'importe quelle piste ou éclairage possible sur mon soucis,

Bonne journée

Offline


Page blanche = Erreur PHP.

Essaie de réaliser la même manip en mode développement: http://www.taboutique.com/index_dev.php. L'erreur sera affichée, tu pourras alors la poster ici. Assure toi que ton adresse IP se trouve dans la liste des IP autorisées dans le fichier index_dev.php :

// List of allowed IP
$trustedIp = array(
  '::1',
  '127.0.0.1',
  'ton.addrese.ip.ici'
);

Tu peux aussi rechercher l'erreur dans le fichier error.log d'Apache.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide;

J'ai fait la manip' que tu m'as conseillé, et je ne peux pas te sortir l'erreur car elle ne se reproduit pas quand je suis sous index_dev.php.

où puis-je trouver le fichier error.log  ? Je le trouve très bien en local mais je n'ai pas l'impression de pouvoir y accéder en ligne

Offline


Ha... Alors si ça marche en dev, ça doit marcher en prod. Essaie de vider le cache interne dans le BO > Configuration > Configuration avancée.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok, maintenant que le cache est vidé ça ne fonctionne plus en index_dev.php non plus.

Du coup le message d'erreur apparaît :

Catchable Fatal Error: Argument 1 passed to Atos\EventListeners\SendConfirmationEmail::__construct() must be an instance of Thelia\Core\Template\Smarty\SmartyParser, instance of TheliaSmarty\Template\SmartyParser given, called in /home1/candelaz/public_html/thelia/cache/dev/CoreDevDebugProjectContainer.php on line 293 and defined in /home1/candelaz/public_html/thelia/local/modules/Atos/EventListeners/SendConfirmationEmail.php line 42

Offline


Il y a un problème de compatibilité du module Atos en 2.1. Tu peux télécharger a dernière version ici qui corrige le problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


C'est parfait, un grand merci pour ton temps !

@+