THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Bien à vous

(26-01-2015 21:59:19)


Bonjour, je m'appelle Laurent, Je suis actuellement à la tête d'un commerce au Brésil, et je souhaiterais par l'intermédiaire d'un site vendre mes produits en France . Pour cela, je viens de faire mes premiers pas pour la création d'un site e-commerce , et j'ai donc choisi  Thelia . J'ai utilisé  l'installation automatiques d'ovh , qui est la version 1.5.0, chose que je voudrais changer rapidement en 1.5.4 ou v2. malheureusement je ne trouve pas de tuto! ce sera ma première question sur le forum. Où peut-on trouver ses tutos? Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Je me suis lancé seul dans la création d'un site e-commerce, j'ai découvert les grandes lignes seul, maintenant j'ai besoin d'aide. je suis en France jusqu'au 15 Février.
Merci à tous

Offline

#2 Re: Bien à vous

(29-01-2015 16:28:04)


Bonjour, je suis aussi chez OVH en mutualisé.
Première question, à tu créé ta propre base de données, si oui, note le nom du serveur, le nom de ta base et bien entendu le mot de passe de celle ci ! Si tu n'as pas de BDD perso, je crois que c'est cuit !
En deux, il te faut un FTP type FileZilla, tu récupère les identifiant FTP sur ton manager OVH...ça va te permettre d'avoir accès à la racine de ton site. Tu télécharge Thelia 2.1.1 que tu dézippe sur le bureau.
Tu copie tous les fichiers de la version 2.1.1 vers ton ftp, ce qui te permet d'écraser les fichiers anciens
Le plus important, il faut que tu crée la commande qui va permettre d'exécuter la nouvelle version sur un éditeur comme notepad++. Tu crée ce fichier : 
php setup/update.php puis tu le place dans le dossier Thelia 2.1.1 avant de l'envoyer à la racine de ton site

Au bout d'une trouzaine de minute qui dépend de ta vitesse d'upload, moi je suis en T1  donc ça booste... tu tapera sur ton navigateur : http://www.tonsite.com/web/install

il te reste à suivre les instructions, voilà....

Une fois installé, tu va constater un truc agaçant, l'URL de ta boutique va devenir  www.taboutique.com/web

Si quelqu'un peux m'aider à virer ça?


Responsable développement International de Nelli Studio
Nelli Studio: votre partenaire pour vos projets de création de jeux vidéos sur mobiles et tablettes ainsi que pour la réalisation de dessins animés en 2D ou 3D. http://www.nelli-studio.com

Offline

#3 Re: Bien à vous

(29-01-2015 20:08:15)


Si quelqu'un peux m'aider à virer ça?

Fais pointer le domaine sur /www/web dans ton manager, via l'onglet "Sites Web" de ton hébergement :

Image%20689.png


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Bien à vous

(01-02-2015 11:55:49)


Merci pour votre aide. En réalité, cela m'a crée une nouvelle installation et non une mise à jour. je me retrouve avec le double de tables dans ma base de données et mes Templates  de 1.5.0 ne sont visiblement pas compatibles avec 2.1.1 ???
Voila je continue à mettre les mains dans le cambouis sans trop savoir ce que je fais.

Offline

#5 Re: Bien à vous

(01-02-2015 13:43:24)


Il n'est pas possible de faire une mise a jour de Thelia 1 à Thelia 2. Il faut faire une installation séparée, et importer la base T1 vers T2 avec le module ImportT1. Par ailleurs, les templates  Thelia 1 ne sont pas compatibles Thelia 2. Tu dois refaire ton integration en utilisant les boucles et la syntaxe Thelia 2.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Bien à vous

(01-02-2015 14:36:48)


J'ai fini par tout réinstaller avec mes sauvegardes. à partir de là, j'ai pris la version Thelia 1.5.4.3, et j'ai voulu faire une mise à jour selon les explications données dans le fichier MAJ.txt du kit. Cela s'est arrêté à la version 1.5.1 et la mise à jour à planter. Le site fonctionne quand même.
Voilà pour l'instant. J'ai encore beaucoup de questions je vais commencer à chercher où il faut les poser, car le forum est très grand.
Merci encore