THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Code promo sur transport

(20-01-2015 18:22:41)


Bonjour,

Une question que je n'avais pas vu venir d'un client. Il s'agit d'un éditeur qui vend donc des livres et qui souhaite faire une remise de démarrage équivalente au montant Colissimo France (soit 7,90).
Si je crée un code promo pour un montant fixe de 7,90, à priori ça crée bien une remise de 7,90 ... mais sur le prix du livre. Ce qui peut paraitre logique dans le cadre d'un produit normal pose pbm pour le livre, en théorie le livre a un prix fixe en France sur lequel on n'aurait pas le droit de faire de remise ... Le souci est que la facture Thelia fait apparaitre la remise sur le livre.
Si je crée un code promo qui dit "offrir le port", ça ne correspond pas au besoin. Si je dit "tous pays", ça retire le port même pour la Nouvelle Calédonie (ouch). Si je coche France, ça retire 7,90 à la France, mais pas aux autres pays.
Donc bref il faudrait pouvoir créer des codes promos sur le port, genre "Remise d'un montant fixe sur le port" ... possible ?

Pierre.

Offline

#2 Re: Code promo sur transport

(20-01-2015 23:40:13)


possible ?

Non, pas dans l'état actuel des choses. Il faudrait écrire un code promo spécifique.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Code promo sur transport

(21-01-2015 00:02:50)


Il me semblait avoir vu un fil d'une autre personne qui était dans l'édition ... je me demandait s'il avait vu ce problème et ce qu'il en pensait (pour l'instant je me base sur ce que dit le client concernant ce prbm de remise).
J'envisageai une solution qui ne déduirai pas le code promo du livre sur la facture mais qui le séparerait, il serait alors facile de dire à un controleur que la remise est bien sur le transport tant que cette remise ne dépasse pas le prix du transport. Là le pbm est qu'on se retrouve avec des factures du prix du livre moins la remise plus à côté le transport, donnant vraiment l'impression que la remise est sur le livre :-(

Chaque code promo est quoi, une fonction ? on les trouve ou ?

Offline

#4 Re: Code promo sur transport

(21-01-2015 08:18:00)


Il faut ecrire un module pour ajouter un code promo.

Sinont tu peux tout à fait modifier les templates de facture et de panier/commande pour faire apparaître la remise sur le port si c'est ça le problème.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Code promo sur transport

(21-01-2015 09:12:27)


Oui je vais explorer cette piste, je pense ne devoir toucher que les templates de factures car celles de panier commandes ne soustraient pas la remise du prix du livre, elle reste séparée. C'est sur la facture que la remise est soustraite du prix du produit, je vais juste essayer de la garder séparée avec un bon libellé genre "Remise sur le port".