THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Colissimo 2015

(15-01-2015 21:31:48)


Bonjour,

Les tarifs Colissimo ont changés au premier janvier 2015 ... j'ai ré-installé le plugin mais la dernière version en semble pas à jour ... C'est qui la bonne méthode pour corriger ça ? à la mano dans le back-office ? un fichier dans le plugin ? Doit-y-avoir un paquet de sites pas à jour ...
Je peux éventuellement me lancer dans cette mise à jour pour la communauté, mais autant attaquer avec la bonne méthode :-)

Pierre.

Offline

#2 Re: Colissimo 2015

(15-01-2015 22:48:45)


Bon c'est encore plus compliqué que je ne pensais, il n'y a maintenant plus que les zones A, B et C, plus de zone D ... Ça m'amène à m'interroger sur la conception de tout ça. Est-il bon que l'on définisse des zones dans Thelia même alors que ça devrait être en fait défini dans le module de chaque transporteur puisque j'imagine que DHL ou UPS utilisent des zones différentes ... même Chronopost a des zones encore autres. Donc si je travaille sur supprimer la zone D pour la regrouper avec les autres, en fait je crée peut-être de futurs soucis si on ajoute un autre transporteur ...

Ou alors il y a un truc qui m'échappe. Sans parler que je n'arrive même pas à trouver une liste exacte de ces zones, juste une description en 1 ligne genre "Union Européenne et Suisse", puis "Pays de l’Europe de l’Est (hors Union Européenne et Russie), Norvège, Maghreb" et ""Autres destinations" ... ça s'arrête ou l'Europe de l'Est ? L’Islande serait donc en zone C ? que des questions ...

Pierre.

Offline

#3 Re: Colissimo 2015

(16-01-2015 10:32:37)


Les zones Thelia permettent d'associer un module de transport avec un ou plusieurs pays.

Pour voir quels pays sont inclus dans une zone: Accueil -> Configuration -> Configuration du transport, et cliquer sur le nom de la zone.

Si tu as des besoins particuliers, tu peux modifier les pays, les zones, et l'attribution des pays aux zones.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: Colissimo 2015

(16-01-2015 15:17:16)


Bonjour,

Oui j'ai bien intégré tout ça déjà (puisque j'ai démarré la réorganisation de la répartition des pays dans les zones), mais je questionnais les choix du principe. Là je réorganise mes pays/zones pour que ma zone A corresponde à la zone A de Colissimo, et ainsi de suite. Sauf que si simultanément j'installe un plugin Chronopost (je sais même pas s'il existe), lui il a besoin de 8 zones je crois ... Comment je fais ?

Donc ma conclusion était que dans le principe, l'organisation en zone devrait se faire par plugin de transport et non pas au niveau du core de Thelia. Sauf comme je disais, si je n'ai pas compris quelque chose.

Pierre

Offline

#5 Re: Colissimo 2015

(16-01-2015 16:06:38)


Tu as raison. Comme les zones sont gérées globalement, et pas par module, tous les modules partagent les mêmes zones.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Colissimo 2015

(21-01-2015 11:14:52)


Mais rien n'empeche de creer plusieurs zones de livraison
Zone A Colissimo
Zone A Chronopost
.......
et de modifier le fichier prices.json + la configuration du transport

Offline

#7 Re: Colissimo 2015

(21-01-2015 12:15:56)


Super idée. Mais ça ne marche pas car un pays ne peut pas appartenir à plusieurs zones de livraison.

En fait, il suffirait de lever cette restriction pour faire en sorte que ça marche.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: Colissimo 2015

(22-01-2015 11:51:22)


Ce qui ouvre quand même un petit risque d'erreur, puisque on pourrait donc avoir le même pays pour plusieurs zones de livraison pour un même mode de livraison ... A mon avis les zones devraient être crées/liées aux modules de transport et non pas au core, mais je conçois que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pierre.

Offline

#9 Re: Colissimo 2015

(22-01-2015 12:02:10)


Il n'y a pas de risque d'erreur: avoir un même pays pour plusieurs zones est justement le but de l'opération.


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Colissimo 2015

(22-01-2015 12:17:59)


Oui j'ai compris, mais si on a un même pays dans 2 zones pour le même transport, je me demande quel seront les effets... mais ce sera bien une erreur dans ce cas. Effectivement s'ils sont dans 2 zones pour 2 transports différents, à priori pas de souci.

Offline

#11 Re: Colissimo 2015

(22-01-2015 15:24:53)


Si on résume, il faudrait

- pouvoir créer autant de zone que l'on souhaites (zone A colissimo, zone A chronoposte, zone 4 UPS, ….)
- affecter autant de pays que l'on veut dans ces zones (un pays pourrait être dans plusieurs zone)
- affecter certaines zones pour certains modules uniquement (une zone ne pourrait être que pour 1 module)

Offline

#12 Re: Colissimo 2015

(22-01-2015 15:37:26)


Voilà.


OpenStudio Toulouse