THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Bootbox et pdf

(18-12-2014 16:32:37)


Bonjour

Est-il possible d'ouvrir un pdf dans une bootbox (si j'ai bien compris c'est l'équivalent d'un lightbox/fancybox pour Thelia et/ou Bootstrap) ?

J'ai tenté avec une class "terms-quickview" sur le lien du pdf ... mais bon ça n'a pas l'air bon ...

Pierre

Offline

#2 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 16:42:13)


Non, tu ne peux pas faire ça.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 16:52:58)


Ah ... y-a-t-il une "box" dans thelia pour ce genre de chose ou il faut que j'en ajoute une, genre fancybox ou équivalent ? un conseil sur ce qui marcherait bien (dans Thelia2 je veux dire, sinon j'en connais bien sûr).

Offline

#4 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 18:59:42)


Tu ne peux pas afficher un PDF dans une "box".

L'affichage du PDF est réalisé par le navigateur très souvent via un plugin, et tu n'a pas de contrôle possible sur ce plugin. Donc pas de possibilité de l'afficher dans une "box", quelle qu'elle soit. A la rigueur une fenêtre popup (et encore... faut bidouiller), mais pas une "box" intégrée à ta page HTML.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 19:52:44)


J'ai une appli (pas accessible au public) ou je l'ai fait avec ColorBox en mode iframe, ça marche bien sur tous les navigateurs (Firefox, Chrome, Safari, IE10+), ils ont tous maintenant des visualisateurs pdf. Je me disais que ce serait pas mal pour voir les factures ...

Offline

#6 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 20:03:26)


Utilise Colorbox, alors.


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 21:17:09)


Bonjour,

Ici ça marche partout, mais bon je suis sur un mac, et je teste sur une machine virtuelle pour le PC:

http://www.alafabrique-editions-handica … resse.html

dans la colonne de droite il y a un pdf en haut ... Par contre il faut probablement autoriser l'ouverture des pdf dans le navigateur. Je vais pas le laisser ou faut que je le rende responsive c'est bon.

Last edited by pierrot (18-12-2014 22:31:39)

Offline

Offline

#9 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 22:53:34)


Et si tu acceptes l'ouverture, cela s'ouvre dans la box ? (je la vois derrière).
Ça à priori c'est bon pour moi, les gens peuvent décider d'avoir ou pas la question à chaque fois, mais l'important c'est que ça s'ouvre au final dans la box, ce qui est toujours mieux que dans un nouvel onglet. Et un reader (Foxit) est-il encore nécessaire ? il me semble que tous les navigateurs récents ont un reader intégré ce qui facilite encore la chose.

Last edited by pierrot (18-12-2014 22:58:06)

Offline

#10 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 23:05:32)


Et si tu acceptes l'ouverture, cela s'ouvre dans la box ? (je la vois derrière).

Non, le document PDF s'ouvre dans mon lecteur de PDF préféré, et la box reste vide (normal).


OpenStudio Toulouse

Offline

#11 Re: Bootbox et pdf

(18-12-2014 23:17:14)


Oui c'est normal quand on a un lecteur préféré :-)