THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,

Suite à la création d'un compte client, lors de la mise à jour de l'adresse j'obtiens l'erreur suivante :

Sorry, an error occured: Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `address` SET `ADDRESS2`=:p1, `ADDRESS3`=:p2, `CITY`=:p3, `UPDATED_AT`=:p4 WHERE address.ID=:p5]

Il y a-t-il une raison particulière pour que les champs address2 et address3 de la table address soient obligatoires ?
Idem lors de la mise à jour des informations de la boutique mes modifications ne sont prises en compte que si TOUS les champs sont renseignés sinon j'obtiens l'erreur suivante :

Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `config` SET `VALUE`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE config.ID=:p3]

Les champs complémentaires ne devraient-il pas être facultatif (NULL autorisé en base) pour les adresses des clients et pour les informations de la boutique ?

Edit :
Je suis sur Thelia 2.04

Last edited by Nog (23-11-2014 19:06:33)

Offline


de mon cote lorsque je cree un nouveau client
adresse 2 et 3 peuvent rester vide

tu as modifie quelque chose sur la page register ?

Offline


Non pas de modifications sur register.html ni sur address-update.html

A la création du compte pas de souci. Le message d'erreur concerne bien la modification d'une adresse dans le carnet d'adresses.

Comportement observé depuis le passage de 2.0.3 vers 2.0.4

Offline


Il faudrait nous donner la source de l'erreur,  c'est l'exception qui figure juste après celle que tu nous as donné, et qui precise l'erreur SQL.


OpenStudio Toulouse

Offline


par defaut le champ address3 ne fait pas parti du formulaire address-update.html
meme en le rajoutant et le laissant vide je n'ai pas d'erreur

Offline


Voici les informations affichées dans le fichier de log

1: ERROR [Propel.php:log()] {284} 2014-11-24 11:33:25:SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'address2' cannot be null
2: ERROR [AddressController.php:processUpdateAction()] {148} 2014-11-24 11:33:25:Error during address creation process : Sorry, an error occured: Unable to execute UPDATE statement [UPDATE `address` SET `ADDRESS2`=:p1, `UPDATED_AT`=:p2 WHERE address.ID=:p3]