THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir à tous,

Je planche désespérement sur un problème qui vient d'apparaitre suite à des tentatives de hacking d'après l'herbergeur (ça marchait bien il y a 2 jours!):

Maintenant Lorsque je tente de créer : un produit, une rubrique, un contenu ou même d'installer un plugin j'obtiens un message du genre (ici pour rubrique):

Warning: mysql_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/gemmespa/public_html/classes/Cnx.class.php on line 101

ou alors l'article ne se creé pas (là sans message)...
Pareil même pour un plugin il mouline mais ne s'installe pas..

Par contre si c'est déjà créé je peux modifier les article, rubriques etc... et pour les effacer ça marche aussi...

Du coup j'ai monté une nouvelle base sql avec une sauvegarde qui date un peu et j'ai ensuite basculé dessus mais sans résultat j'ai toujours les mêmes erreurs.

J'ai aussi remonté une bonne partie des fichiers php à partir de la sauvegarde pas de résultats probants

Alors si quelqu'un a une idée ou une méthode de debug je suis preneur

Mika

Offline


Bon dans la précicpitation j'ai oublié de préciser que :

c'est un thélia v1.5.4.2

avant cela j'avais des pb avec le plugin tinymice (pb pour l'insertion de photo l'upload ne démarrait pas)

J'ai également sur recommandation de l'herbergeur passé les droits sur les répertoires en 755 et les fichiers en 644 pour tout le site

Offline


Bon mon hébergeur me demande de vérifier si thelia 1.5.4.2 est compatible sql 5.6....

quelqu'un a l'info?

merci

Offline


Bon pour ceux que ca intéresse voici la suite de mon problème:

J'ai monté un server wamp en local pour tester sur sql5.6 puis j'ai copié l'ensemble de la structure et des fichiers du site en production en local via ftp.

Puis j'ai exporté la base sql de mon site en ligne pour  l'importer en local sur mon wampserver local via bigdump.
reparamétrage pour fonctionnement local (cnx.class, url site ...)

= Test OK,  conclusion : En local ça marche pas d'erreur sql....

Du coup je passe en local thelia de v1.5.4.2 à v1.5.4.3....

= ok ca marche toujours...

Du coup je passe le serveur en ligne de thelia v1.5.4.2 à v1.5.4.3

et là ça marche toujours pas en prod..... alors vu que cela marchait il y a 3 jours je pense qu'il a un problème lié à l'hébergement mutualisé mais quoi?

Les idées sont les bienvenues....

Mika

Offline


Par ailleurs j'ai vu dans un readme thelia 2 l'info suivante:

### MySQL 5.6

As of MySQL 5.6, default configuration sets the sql_mode value to

```
STRICT_TRANS_TABLES,NO_ENGINE_SUBSTITUTION
```

This 'STRICT_TRANS_TABLES' configuration results in SQL errors when no default value is defined on NOT NULL columns and the value is empty or invalid.

You can edit this default config in ` /etc/my.cnf ` and change the sql_mode to remove the STRICT_TRANS_TABLES part

```
Est-ce vrai pour thelia 1.5 ? ou peut on le changer sur un hébergement mutualisé? j'ai rien vu dans le phpadmin du cpanel

Merci