THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,
Je tente d'installer Thelia en local avec Wamp. J'ai dézippé mes fichiers dans le répertoire WWW de Wamp au grand complet, j'ai renommé le répertoire thelia_2.0.4 en thelia tout court, puis après avoir activé Wamp, je suis allé dans le systray créer une base de données que j'ai nommé thelia avec PhpAdmin. Enfin, toujours dans le systray de Wamp, je clique sur localhost et choisi le projet nommé thelia, le tout sous mon navigateur Mozilla Firefox... Quelques secondes d'attente, et un message d'erreur apparaît:

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse thelia.

    Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au  Web.

Incompréhensible... J'ai vérifié que le port 80 correspondait bien à celui du Http d'Apache, pas de problème, j'ai vérifié dans Firefox que les paramètres autorisait Firefox à ne pas être bloqué par le proxy quand il y a une requête sur l'adresse IP 127.0.0.1, tout est normal, à part la réponse. Quelqu'un(e) pourrait-il ou elle m'apporter avec obligeance un début de réponse ou une piste à explorer ? Merci d'avance pour votre gentille contribution.

Offline


Tu as quoi dans la barre d'adresse de ton navigateur ? D'après ce que tu as écrit, ça devrait être : http://localhost/thelia


OpenStudio Toulouse

Offline


Désolé de ne pas avoir répondu plus vite. Bonjour, oui, j'ai mis dans le cadre de l'URL l'adresse suivante: http://localhost/thelia/install et....Firefox me répond impossible de trouver l'URL sur le serveur (en l'occurence Apache...). J'ai installé Coppermine dans le même répertoire WWW de WampServer, tapé l'URL nécessaire pour procéder à l'installation et au paramétrage de cette application et ça fonctionne. Donc apparemment pas de problème du côté de WampServer !!

Offline


Ah ! Oui, au fait, je suis sous Windows 8 et j'ai effectué toutes les mises à jour.... J'ai retenté l'installation de Thelia en désactivant mon anti-virus (Avira), le Smartscreen de Windows, le pare feu, alternativement ou simultanément, édité le fichier de configuration Apache pour vérifier le port, effectué un netstat pour vérifier le PID et l'adresse de port. Tout est correct.... Est-ce encore un beau cake bien cracra pondu par les élites de Microsoft, il me semble qu'il y a beaucoup d'applications intégrées par Microsoft qui pompent et envoient des informations à leurs serveurs.... En faisant un msconfig et en se baladant dans les onglets, on s'aperçoit qu'il y a des applications impossibles à désinstaller qui sont chargées d'envoyer des informations loin d'êtres neutres ou innocentes sur l'utilisation de son ordinateur !!