THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Module FreeShipping

(05-10-2014 07:29:41)


Bonjour,

J'ai installé et configuré le module FreeShipping pour que les ports soient offerts à partir d'un certain montant. Lors de l'estimation des frais de port dans le panier, les frais de ports sont bien à 0€ si le montant total du panier dépasse la limite. Toutefois, quand je poursuis sur la page où l'on choisi le mode de livraison, les frais de port sont redevenus payants! Et pareil dans le récapitulatif de la commande évidemment.

Est-ce un bug connu? Je n'ai rien trouvé là dessus.

Merci!

Rémy

Last edited by iSkean (06-10-2014 08:39:08)

Offline

#2 Re: Module FreeShipping

(06-10-2014 08:33:25)


Personne n'utilise ce module?

Offline

#3 Re: Module FreeShipping

(06-10-2014 09:53:45)


ouvre une issue

Offline

#4 Re: Module FreeShipping

(06-10-2014 14:15:22)


Oui, du coup c'est ce que je vais faire, mais je suis étonné que personne n'utilise ce module! Offrir les frais de port à partir d'un certain montant me paraît être presque évident pour une boutique en ligne.

Offline

#5 Re: Module FreeShipping

(06-10-2014 21:38:46)


non plus rien n'est gratuit de nos jour !
c'est la crise  tongue


j'ai le meme probleme, j'ai deja signale celui-ci  (verifie quand meme si c'est le meme)
https://github.com/thelia-modules/FreeShipping/issues/3

Last edited by zzuutt (06-10-2014 21:56:29)

Offline

#6 Re: Module FreeShipping

(07-10-2014 07:10:53)


Ce n'est pas exactement le même problème. Si j'ai bien compris ton issue, les frais de ports offerts ne sont pas pris en compte dans le panier, or de mon coté ils sont bien pris en compte.

En revanche, sur la page de livraison, j'ai toujours mon seul mode de livraison (Colissimo) qui est payant, alors qu'il ne devrait pas l'être.

Ma boutique offre les frais de port à un certain montant depuis le début sur Thelia 1, si je passe à Thelia 2 et que les frais de ports ne sont plus gratuits, mes clients ne vont pas comprendre...

Offline

#7 Re: Module FreeShipping

(07-10-2014 09:36:40)


si tu offres tout le temps les frais de port
tu vas sur le module colissimo -> configuration -> prix et poids -> coches activer livraison offerte

Offline

#8 Re: Module FreeShipping

(07-10-2014 14:41:44)


Non, les frais de port sont « tout le temps offerts » à partir de 60€ d'achat uniquement.
Sinon effectivement j'avais vu cette fonction très pratique smile Mais elle ne me concerne malheureusement pas sad

Offline

#9 Re: Module FreeShipping

(09-10-2014 22:03:03)


passe a la version 2.0.4
cote back, mets tes modules transports dans l'ordre que tu veux qu'ils apparaisent
freeshipping en position 1

puis rajoute dans la boucle delivery l'argument order="manual"
dans la page tontemplate->ajax->order-delivery-module-list.html

le franco de port apparaitra en premier et sera selectionne par defaut

Last edited by zzuutt (09-10-2014 22:03:35)

Offline

#10 Re: Module FreeShipping

(09-10-2014 22:09:03)


Merci zzuutt je vais regarder ca! Mais avant il faut que je regarde comment faire la MAJ sur un mutu ^^

Offline

#11 Re: Module FreeShipping

(09-10-2014 22:12:36)


fais une recherche sur le forum
tout y est wink

il faut te connecter en ssh...........

Offline

#12 Re: Module FreeShipping

(10-10-2014 18:29:36)


J'ai réussi à mettre à jour en 2.0.4 tongue
Mais j'ai beau mettre le module FreeShipping en position et rajouter l'argument order="manual" là où il faut, ça ne change rien :'(

Offline

#13 Re: Module FreeShipping

(10-10-2014 18:39:43)


tu as bien defini la zone de livraison pour le module freeshipping ?

Offline

#14 Re: Module FreeShipping

(10-10-2014 19:49:50)


Oui oui. Par contre, toi aussi tu as une page blanche quand tu valides l'ajout ou la modification d'une règle?

Offline

#15 Re: Module FreeShipping

(10-10-2014 21:27:29)


une page blanche indique une erreur php en generale
fais la meme manip mais avec sous index_dev.php
les erreurs s'afficheront

Offline

#16 Re: Module FreeShipping

(11-10-2014 07:18:26)


J'ai l'erreur coté back office, du coup index_dev.php n'est pas accessible si je ne dis pas bêtises...?

En fait, quand je suis dans Modules, je clique sur Configurer en face du module FreeShipping, je clique ensuite sur le + pour ajouter une règle. Par exemple France pour la zone, et 60 pour le montant. Au moment où je clique sur Créer, ça m'affiche une page blanche. Donc rien ne me garanti vraiment que ce soit réellement pris en compte (ou entièrement). Excepté le fait que quand je retourne dans la configuration du module, j'ai bien la règle qui est affichée. Toutefois, je viens de remarquer que si j'essaye de supprimer la règle, ça m'affiche également une page blanche : /admin/module/FreeShipping/delete ne s'affiche pas.

Offline

#17 Re: Module FreeShipping

(11-10-2014 10:23:50)


Tu édites le fichier index_dev.php qui se trouve dans le dossier  web   et tu rentres ton adresse ip
Puis tu refais  la manip

Last edited by zzuutt (11-10-2014 10:24:58)

Offline

#18 Re: Module FreeShipping

(11-10-2014 12:53:27)


Depuis index_devp.php, lorsque le module FreeShipping est activé, voilà ce que j'obtiens dans le panier :

1/1ServiceNotFoundException: You have requested a non-existent service "module.freeshipping".

in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/symfony/dependency-injection/Symfony/Component/DependencyInjection/Container.php line 279
at Container->get('module.FreeShipping') in /home3/user/public_html/siteweb/store/core/lib/Thelia/Model/Module.php line 194
at Module->getModuleInstance(object(CoreDevDebugProjectContainer)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/lib/Thelia/Core/Template/Smarty/Plugins/CartPostage.php line 172
at CartPostage->getCheapestDelivery(object(Country)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/lib/Thelia/Core/Template/Smarty/Plugins/CartPostage.php line 88
at CartPostage->postage(array(), null, object(Smarty_Internal_Template), true) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/cache/dev/smarty/compile/eab7bb9fbf00de6e3317199506e315b53f3dd4bb.file.cart.html.php line 586
at content_5439199115b057_95727784(object(Smarty_Internal_Template)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php line 180
at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('file:cart.html') in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/lib/Thelia/Core/Template/Smarty/SmartyParser.php line 336
at SmartyParser->internalRenderer('file', 'cart.html', array()) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/lib/Thelia/Core/Template/Smarty/SmartyParser.php line 353
at SmartyParser->render('cart.html') in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/lib/Thelia/Core/EventListener/ViewListener.php line 73
at ViewListener->onKernelView(object(GetResponseForControllerResultEvent))
at call_user_func(array(object(ViewListener), 'onKernelView'), object(GetResponseForControllerResultEvent)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php line 164
at EventDispatcher->doDispatch(array(array(object(ViewListener), 'beforeKernelView'), array(object(ViewListener), 'onKernelView')), 'kernel.view', object(GetResponseForControllerResultEvent)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/EventDispatcher.php line 53
at EventDispatcher->dispatch('kernel.view', object(GetResponseForControllerResultEvent)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/symfony/event-dispatcher/Symfony/Component/EventDispatcher/ContainerAwareEventDispatcher.php line 167
at ContainerAwareEventDispatcher->dispatch('kernel.view', object(GetResponseForControllerResultEvent)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php line 134
at HttpKernel->handleRaw(object(Request), '1') in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php line 73
at HttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/lib/Thelia/Core/TheliaHttpKernel.php line 81
at TheliaHttpKernel->handle(object(Request), '1', true) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/core/vendor/symfony/http-kernel/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php line 197
at Kernel->handle(object(Request)) in /home3/user/public_html/GeneaPrint/store/web/index_dev.php line 37

Offline

#19 Re: Module FreeShipping

(11-10-2014 13:47:45)


Vides les caches

Offline

#20 Re: Module FreeShipping

(11-10-2014 14:39:33)


À part enlever la règle que j'avais créé, ça ne change absolument rien ^^

Offline

#21 Re: Module FreeShipping

(11-10-2014 17:29:35)


Ca devrait. Supprime carrement tous les dossiers dans /cache.


OpenStudio Toulouse

Offline

#22 Re: Module FreeShipping

(11-10-2014 17:43:08)


Ça ne marche pas mieux ^^

Offline

#23 Re: Module FreeShipping

(12-10-2014 21:22:54)


cote back-> modules
desactives Freeshipping
connectes toi en ftp et vides le dossier /cache

puis reactives freeshipping
refais les parametres

Offline

#24 Re: Module FreeShipping

(13-10-2014 07:39:29)


C'est à peine différent. Quand FreeShipping est activé, j'ai les frais de port qui ne sont pas affichés même si le seuil n'est pas atteint. Si je vais en index_dev.php j'ai le même message que #18.

[nostalgie]C'était tellement simple sur Thelia 1 sad [/nostalgie]

Offline

#25 Re: Module FreeShipping

(13-10-2014 08:33:05)


En Thelia 1, il y avait aussi des modules bien bugués / pas finis, ou incompatibles avec telle ou telle version de Thelia.


OpenStudio Toulouse