THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


J'ai réalisé un plugin qui réalise l'importation d'un catalogue à partir d'un fichier CSV.

3271 rubriques et 8019 produits

Tout ce passe bien, BO tout est bon, FO les pages produits répondent bien, mais lorsqu'on appelle une page contenant le "menu rubrique" à droite, on attend environ 50 sec. pour que le contenu arrive.

Cela fait beaucoup de rubriques, mais ce temps me beaucoup trop long...

Je vais creusé du coté de la génération du "menu rubrique", si d'autres personnes ont des idées...

D'avance merci.

Offline


Thelia traite effectivement les 3271 rubriques, et ça prend du temps, à générer, mais aussi à afficher dans ton navigateur.

Un tel menu est sans doute inutilisable. Un menu basé sur Ajax permettant de ne charger que les rubriques visibles serait plus efficace.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Thelia traite effectivement les 3271 rubriques, et ça prend du temps, à générer

Je trouvais ça quand même un peu long, et je voulais être sûr que cela ne venait pas d'un mauvais réglage du serveur.

roadster31 wrote:

Un tel menu est sans doute inutilisable.

Ben pas vraiment, le problème vient surtout de la profondeur: 42 rubriques contenant 7/10 rubriques contenant 4/6 rubriques contenant 2/3 rubriques... finalement pas grand chose (replié) big_smile

roadster31 wrote:

Un menu basé sur Ajax permettant de ne charger que les rubriques visibles serait plus efficace.

Je suis justement en train de regarder pour limiter la profondeur de nav et un chargement en AJax

Merci pour la confirmation

Offline


Finalement, j'ai réalisé pour le 1er niveau une grille avec 6 catégories par ligne et une fois le 1er niveau passé, l'affichage "normal" mais le menu à gauche limite aux sous-catégories de ce 1er niveau.

Cela marche très bien sur le front.
Le seul retour négatif (avec l'utilisation de ce gros catalogue) est sur la modification dans l'administration d'un produit.
Le temps de réponse avant d'avoir la page est de l'ordre de 15 secondes (surement dû à la génération de la liste des catégories )

Last edited by informatiqueprog (17-07-2014 09:24:26)