THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Je me présente spontanément à cette heure-ci il est vrai très tard. Je viens de rentrer. Parisien, célibataire big_smile, et tjrs pleins de projets dans la tête. Beaucoup d'activité très différente les unes des autres.

Mais bon pour en revenir à ma présence ici, je codais bêtement des sites statiques jusqu'à que je découvre spip, très intéressant ce CMS, et par extension thelia que je n'ai jamais utilisé. Et vu que j'avais créer un site pour une association de quartier, pas besoin de plus ...
Maintenant je souhaite rejoindre activement cette communauté car, de par ce que j'ai pu voir flexibilité et facilité de gestions ont l'air d'être au RDV et comme il y a eu un plugin développé sous SPIP me voilà...

Prestashop me paraissait trop basique et le moindre plugin, template était payant, je ne l'ai jamais essayé mais pour un design personnalisé (code HTML/CSS facile à maitriser) j'ai l'impression que c'est pas encre ça concernant l'intégration ... Les presta-like ne m'inspirent pas la super-indépendance non plus... Puis pour le e-commerce j'ai fais le tour des forums, des différents sites... Dison que par deux journées de lectures acharnées, les concepteurs/codeurs du projet Thelia 2 m'ont bien convaincu. Deplus, j'apprends en ce moment le codage symfony2 donc voilà...

je cherche des solutions pour monter un e-commerce et/ou vendre des bouquins pour "ma" maison d'édition, "ma" picobrasserie, et pour "mon association" d'autoécoconstruction (prestations de services à prix abordable pour en jeune ovulant éviter l'endettement à vie et l'insécurité bancaire (ya pas que les lascars qui crée l'insécurité, nos banquiers sont aussi dans le coup big_smile, le site avec les amis avec qui on a pu réaliser deux projets au sénégal habitetaterre.fr et/ou habitetaterre.blogspot.com, ya ma tronche sur 2-3 photos)


Voilà, disons que ma présentation n'est pas très exhaustive. Mais disons que ça va pour l'instant. Disons que j'ai choisi Thelia 2 pour donner de la visibilité à ces différents projets, qui ont chacun des équipes, auxquels on tente de s'intégrer mais surtout de participer !!!!! Sinon vous êtes les bienvenues, si vous êtes intéressé à titre personnel par l'aspect que pourrait apporter ces projets et que vous avez des questions n'hésitez pas !

Au plaisir de vous revoir sur la capitale ou ailleurs