THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Ma nouvelle boutique sous Thélia est presque terminée, entre autre grâce à l'aide que quelques-uns sur ce forum m'ont apportée, et je les en remercie.

Il me reste la dernière étape : migrer les utilisateurs et leurs mots de passe.

Or, sous Joomla, les mots de passe ne sont pas en MD5; avant de les transformer en MD5, joomla ajoute une clé supplémentaire. Manifestement, je ne peux pas récupérer les mots de passe des inscrits.

Que me suggérez-vous ? J'importe tous mes utilisateurs avec le même mot de passe, et lorsque le nouveau site sous Thelia est en ligne, j'envoie un mail à tout le monde et je leur dit que leur mot de passe a changé ?

Merci pour vos conseils et expérience...

A bientôt,

Eric LM

Offline


Je suggère d'importer les utilisateurs avec un mot de passe vide (ou avec un valeur significative, genre aaaaa, ou l'adresse email de l'utuilisateur, bref, un truc qu'on peut facilement reconnaitre), et de réaliser une petit plugin qui, lorsque l'utilisateur se connecte en entrant donc son mot de passe:
1) vérifie si le mot de passe en base de cet utilisateur est la fameuse valeur significative (aaaaa, ou le mail, etc)
2) le cas échéant, stocke en base le mot de passe entré par l'utilisateur
3) connecte l'utilisateur normalement.

C'est transparent pour tout le monde, et relativement sécurisé smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Terminer par une validation par email serait un petit bonus.


Plugins : Modèles Thelia | Boucle libre | Rubriques déclinables en produits | Colissimo Access/Expert

Offline

Offline


Merci à vous pour ces conseils. Je m'y attelle !!

Bonne journée,

Eric LM