THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Jquery / Bootsrap en local ?

(23-11-2022 14:32:29)


Bonjour,
dans layout.tpl, je n'arrive pas à comprendre les lignes après :   
{block name="before-javascript-include"}{/block}

Les fichiers de jquery et bootsrap sont en local dans /dist

Ne serait-il pas possible de se passer des requètes vers les différents cdn ?

Offline


{block name="before-javascript-include"}{/block}

est un hook dans le template dans lequel tu vas pouvoir injecter du code depuis un module.

<script src="//ajax.aspnetcdn.com/ajax/jquery.validate/1.13.1/jquery.validate.min.js"></script>

JQuery validate est un plugin de validation côté client

<script src="//ajax.aspnetcdn.com/ajax/jquery.validate/1.13.1/localization/messages_{$lang_code}.js"></script>

  permet de charger la traduction des messages de JQuery Validate (si la lange n'est pas EN)

Tu peux toujours copier ces éléments en local pour éviter d'appeler le CDN.

Offline


Je te remercie.

En fait, je pensais à ca :

    <!-- Jquery -->
    <!--[if lt IE 9]><script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.0/jquery.min.js"></script> <![endif]-->
    <!--[if (gte IE 9)|!(IE)]><!--><script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/2.1.4/jquery.min.js"></script><!--<![endif]-->
    {javascripts file="assets/dist/js/vendors/jquery.min.js"}
        <script>window.jQuery || document.write('<script src="{$asset_url}"><\/script>');</script>
    {/javascripts}
    <script src="//maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap/3.3.6/js/bootstrap.min.js"></script>
    {javascripts file="assets/dist/js/vendors/bootstrap.min.js"}
        <script>if(typeof($.fn.modal) === 'undefined') { document.write('<script src="{$asset_url}"><\/script>'); }</script>
    {/javascripts}

Je ne comprends pas que les fichiers soient dans /dist mais pour autant,
il y a quand même besoin d'appeler les cdn ?

Offline


Si un jour quelqu'un se demande la même chose que moi,
il est préférable de ne pas toucher à ça.
Je veux dire faire le choix d'une seule source possible de chargement parce qu'on imagine que ce sera mieux.

En effet, cela permet d'avoir jquery et bootsrap chargés en local en cas de défaillance du cdn.

Le seul truc pouvant peut être être amélioré, c'est de remplacer document.write par quelque chose comme  document.createElement(),
je n'ai pas su le faire.