THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Module Axepta et ses erreurs

(17-11-2022 15:30:19)


Bonjour,

J'utilise Thélia 2.4.3 et le module Axcepta pour le paiement par carte.
J'ai un compte Axepta de BNP et j'ai reçu le MID, Clé de chiffrement Blowfish, Clé HMAC.
J'ai activé le module et j'ai mis en mode production. Et quand je passe une commande.
J'arrive à la fin de commande devant la page de Axepta de BNP.
Mais une fois cet écran rempli et je soumets.
Il y a une erreur:
Invalid Param REFNR (20110032).

Qu'est-ce que je peux faire pour que ça marche ?
Merci d'avance pour votre aide.

Offline


BNP Axepta computop m'a répondu:

Le code d'erreur 0032 est lié au format erroné du paramètre RefNr:
 <RefNr>ORD000000001361</RefNr>
 Ce paramètre contient au maximum 12 caractères (A..Z, a..z & 0..9) , pas de caractères spéciaux comme les espaces (si moins de 12 caractères → on complète avec des 0 en amont de la référence). Comme vous le voyez, dans votre cas, ce paramètre contient 15 caractères. Nous vous invitons de modifier le paramètre. 

Il faut donc modifier le module Axepta, n'est-ce pas ?

Offline


Oui, on peut passer l'ID de commande au lieu de la référence, ça n'a aucune incidence, mis à part peut-être une info moins précise pour le commerçant dans son back-office.

Je viens de sortir une version 1.0.2 mise à jour du module, dis moi si ça marche mieux.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour et merci beaucoup pour la mise à jour.

J'ai intégré le nouveau module et essayé le paiement.
Cette fois-ci il n'y a pas d'erreur de chaîne de caractère mais l'erreur d'authentification.
Authentificate error (21200200)

J'ai envoyé la page d'erreur à BNP mais comme c'était déjà vendredi 18:00, ils ont fermé la boutique Axecpta.
Après le week-end ce matin j'ai reçu un message de BNP.
--- Debut ---
Après vérifications, il s'est avéré que le compte BNP_AROMATIQUEPARIS_ECOM n'opère pas encore via le protocole 3DSV2. Ci-dessous le lien pour la mise à jour du protocole d'authentification 3DSV2:
hmm/docs.axepta.bnpparibas/display/DOCBNP/Evoluer+vers+le+3DSV2#Evoluerversle3DSV2-%C3%89voluerversle3DSV2-Enint%C3%A9grationdirecte
Cordialement,
Loes Driessen
---Fin -----
Le lien indique une page de leur documentation.
-----Debut -----
Évoluer vers le 3DSV2 - En intégration directe
Synthèse
L'évolution vers le 3DSV2 nécessite la gestion :
    De nouveaux éléments dans les requêtes et les réponses
        Paramètre 'msgVer=2.0'
        Nouveaux paramètres NVP (Name-Value-Pairs) et objets JSON – pour les cas d’usages / fonctionnalités de paiement spécifiques
        Données additionnelles liées à l’authentification
    Des réponses GET & POST envoyées sur URLSuccess / URL Failure / URL Notify
    De nouveaux 3DS Response Codes

Si vous proposez du paiement one-shot, l'évolution vers le 3DSV2 consiste à :
    Ajouter le paramètre "msgVer=2.0" dans vos requêtes de paiement
    Gérer les réponses envoyées en POST & GET
------ Fin ------

Je ne sais pas comment intégrer le message dans le Module Axepta.
Pouvez - vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Offline


Le module n'est pas en intégration directe. Il utilise le formulaire classique géré par la banque, le mode "Redirection" (cf. https://docs.axepta.bnpparibas/pages/vi … =37198320), ou c'est la banque qui gère toute l'interaction avec le client.

Si j'en crois la doc (https://docs.axepta.bnpparibas/display/ … onse+codes), le code 21200200 correspond à :

2 :     Error : Transaction failed, other digits may indicate further information
120 : Credit & Debit Cards    3D general
0200 : Authentication failed:    Authentication via Verified by Visa and/or MasterCard SecureCode failed.

Le support t'a répondu à côté. Le problème vient de la carte présentée.

Tu utilises quel numéro de carte pour faire test tests ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Rebonjour,

J'ai transmis votre message à BNP paris bas.
J'ai utilisé ma carte Visa de la Poste. Et il y a une autre personne qui avez utilisé la carte bleue mais je ne connais pas le numéro a eu le même résultat même erreur.
Je mets le module Axepta en production et je teste comme si c'était vrai avec un produit dont le prix est 80 cents et sans frais de transport.
En mode test le radio bouton d'Axepta n'apprraît pas au moment de payement.
Avant votre réponse BNP m'a confirmé la solution.:
Si vous proposez du paiement one-shot, l'évolution vers le 3DSV2 consiste à :

    Ajouter le paramètre "msgVer=2.0" dans vos requêtes de paiement
    Gérer les réponses envoyées en POST & GET

J'attends la réponse de BNP.

Merci beaucoup.

Offline


Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de BNP.
---- Début -----
Bonjour Kenji,
 
Merci pour votre retour.
 
Le CMS Thélia n'est pas compatible avec Axepta. Pour ce CMS, vous pouvez passer par une implémentation directe du protocole 3DSV2 en suivant la documentation que je vous ai envoyée. Tant que votre compte ne fonctionne pas via ce protocole 3DSV2, vos transactions seront en échec.
 

Cordialement,
Loes Driessen
----- Fin --------
Je pensais qu'il suffisait d'ajouter la chaîne "msgVer=2.0" dans le requête pour que ça marche.
Apparemment BNP reçoit les informations nécessaires pour débiter mais il insiste pour la forme de message envoyé.
Pensez-vous continuer à intégrer le module Axepta ou trouver une autre solution pour paiement par carte ?

Merci pour votre réponse.

Offline


J'ai enfin compris le problème, merci pour ta patience smile

La version 1.1.0 du module devrait fonctionner normalement. Fais tes tests avec ces cartes de test : https://docs.axepta.bnpparibas/display/ … tification, avec les paramètres indiqués ici : https://docs.axepta.bnpparibas/display/ … Test+3DSV2

Une fois tes tests réussis, tu peux indiquer au support que Axepta est tout à fait supporté par Thelia 2.4, et leur donner le lien du module https://github.com/thelia-modules/Axepta pour qu'ils l'ajoutent à la page qui liste les modules des autres CMS (tous payants...)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci beaucoup pour votre réponse. L'installation du module ne posait aucun problème. Je suis en train d'essayer le mode test de payement.
1)J'ai modifié les paramètres du module:  Mid, Hmac, Blowfish.
2)J'ai passé la commande à partir de mon site.
3)J'arrive à l'écran d'Axepta pour remplir les informations d'une carte de test d'environnement 3DSV2. Mais le numéro de la carte seul ne suffit par pour arriver au bouton de payer.
4)Je remplis les cases restantes avec n'importe quoi. Le bouton vert 'payer' est activé. J'appuie sur le bouton.
le résultat est authentification erreur. C'est peut-être normal parce que je l'ai rempli n'importe quoi.

J'essaie de téléphoner à Axepta pour poser des questions sur cette carte.
Mais pour le moment, ils sont très occupés. Je leur laisse un message. Et je vous tiendrai au courant.

Merci vraiment pour ces mises à jour, ça m'encourage beaucoup.

Offline


Bonsoir,
BNP m'a répondu que je pourrais mettre n'importe quoi pour les informations de la carte:
--- Début ---- 
Pouvez-vous faire une nouvelle tentative, en tenant compte des précisions dans notre documentation (la date d’expiration devra être postérieure à la date du jour et le code CVV/CVC pourra contenir n'importe quelle valeur). 
--- Fin ---
J'ai pu arriver presque à la fin de transaction. Sauf qu'il y ait une erreur d'authentification parce que j'avais inscrit n'importe quoi pour les informations concernant la carte.
J'ai envoyé ce soir à BNP tous les écrans capturés. Demain j'attends leur réponse et je vous transmettrai le résultat.

Merci beaucoup.

Kenji Akatsuka

Offline


Exemple de données qui marchent

No. de carte : 4000012892688323
Date expiration: 04/24
CVV : 123
Nom du porteur : Jeannot Lapin

download

Dans l'écran suivant (challenge), indique 1234 pour le OTP Code

download

Et voilà, la transaction réussit.

Les valeurs possible en test pour l'OTP Code sont là : https://docs.axepta.bnpparibas/display/ … entication.

Tu peux aussi utiliser la carte 4000019966199434 (Authenticated browser frictionless) qui ne demande pas d'OTP.

Il faut bien lire la documentation pour réussir les tests.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci beaucoup,

C'est formidable. J'ai réussi la transaction sur le site en mode production.
Je demanderai à mon patron une contribution.

Merci beaucoup.

Kenji Akatsuka

Offline


Parfait ! Merci pour tes retours !


OpenStudio Toulouse