THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai un site qui utilise le module Tabs pour gérer un onglet Documents dans les produits avec des PDF en téléchargement.

Le client souhaite que les visiteurs remplisse un formulaire avant de pouvoir télécharger les PDF.

Je n'ai pas vu de module qui permettrai de faire cela. Pouvez-vous me le confirmer ?
Y-a-t-il quelque chose qui pourrait se greffer ? Ce serait faisable ?

D'avance merci de vos retours.
Gil

Offline


C'est très certainement faisable, mais avec le développement d'un module.

Il est censé faire quoi ce formulaire ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci de ta réponse.

J'ai demandé des précisions fonctionnelles mais la demande de base est de conditionner le téléchargement des PDF dans les onglets Documents des produits au renseignement d'un formulaire (Nom, société, Pays, Téléphone, courriel, ...) avec une case à cocher de validation des mentions légales. Cela donne ensuite au visiteur la possibilité de télécharger les documents.

Offline


Je ne vois qu'un module pour faire ça.


OpenStudio Toulouse

Offline


Voici les précisions sur les besoins (à noter qu'aujourd'hui les fonctionnalités de vente sur le site ne sont pas utilisées...)

Quand un visiteur arrive sur l'onglet Document d'un produit et qu'il veut cliquer sur le lien du pdf il y a un formulaire qui apparait avec :

- un message d'avertissement sur le pourquoi du comment modifiable
- les champs à remplir Nom*, Prénom*, Société, Pays*, Email*, Téléphone* – ( Champs Société : Facultatif )
- une case à cocher d'acceptation des mentions légales acceptées avec lien vers la page.
- une protection contre le spam
- Traduction Bilingue

Quand le visiteur a validé le formulaire :

- Il peut télécharger les documents de l'onglet et aller sur d'autres produits et télécharger aussi les autres pdf. Cela lui ouvre l'accès au téléchargement des docs sur l'ensemble du site... ? Voir pour créer un espace adhérent pour éviter aux utilisateurs de remplir à chaque fois un formulaire

- Réception par l'admin d'un email avec les informations. Stockage des réponses en BO avec identification des documents téléchargés.

Option/alternative  : Fonctionnalité conditionnée à la création d'un compte client et identification au lieu du formulaire + stats/infos de téléchargement ? Ce serait peut-être plus simple finalement ?

A ta disposition pour en parler par mail...

Gil

Offline