THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, je suis en train de configurer le module Stripe, et j'en suis à la dernière étape :
Une chaîne de caractère pour sécuriser le retour des Webhooks *
Il est demandé : "la valeur de configuration secure_url"
Où trouver cette chaîne de caractère ?
À quoi correspond-elle ?
Merci,
Éric LM

Last edited by elm31rugby (11-05-2022 14:01:07)

Offline


Hello,
Tu pares du champ suivant 'La valeur de configuration webhooks_key whsec_...' ?

Dans le dashboard développeurs Stripe, après avoir créer un webhook (qui écoute les événements souhaités), ce dernier apparaît dans la liste des webhooks configurés.
Il te faut cliquer sur le lien 'Révéler' pour afficher la clé 'whsec_.......'


YtHb4Vq.png

Last edited by Nog (10-05-2022 11:31:55)

Offline


Merci Nog. Mais, non, ce n'est pas cela. Ce que tu m'indiques répond au champ précédent (me semble-t-il) et effectivement, c'est ce que j'ai fait pour le champ Webook_key
Il y a 4 champs dans la config du module Stripe chez Thélia : mon problème est le dernier champ.
Merci ! Bonne journée,
Éric

Offline


Bonjour à tous, j'ai contacté le support de Stripe, qui m'a dit que cette chaîne de caractères provient de mon hébergement.
Est-il possible d'avoir plus de précision sur cette chaîne de caractère ? À quoi correspond-elle, où la trouver ?
Merci,
Éric LM

Offline


D'après le fichier de configuration du module

<route id="stripepayment.stripe_webhooks.listen" path="/module/StripePayment/stripe_webhook/{secure_url}/listen">
   22      <default key="_controller">StripePayment:StripeWebHooks:listen</default>
   23:   	<requirement key="secure_url">.*</requirement>
   24    </route>

La valeur secure_url fait fait de l'url_endpoint qu'appelle Stripe, tu doit donc définir cette valeur de façon arbitraire je pense. Il faudra ensuite renseigner  dans ta console Stripe l'URL d'enpoint : https://www.site.com//module/StripePaym … e_webhook/uneChaineArbitraire/listen

Last edited by Nog (11-05-2022 13:09:39)

Offline


Ouh là là... c'est subtil, ça... effectivement, ça se tient, et je comprends pourquoi il y a deux // dans l'URL d'enpoint Webhook
Merci beaucoup, je teste.
Bonne journée !
Éric LM

Offline


P...n ça marche !!!!! Mille mercis !
Je compte écrire un article avec toutes les astuces qui m'ont été nécessaires pour mettre au point ma boutique, lorsqu'elle sera définitivement en ligne, je vous préviendrai pour que l'on se réjouisse ensemble !
Bonne journée,
Éric

Offline


Parfait !

Superbe initiative en ce qui concerne l'article de récap'.
Peux-tu ajouter la mention "[Résolu]" au titre de ton premier post ?

Bonne journée

Offline


C'est fait ! (sans les crochets, il n'y avait pas la place...)