THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'ai un problème sur la page order/delivery sur laquelle on choisit le module de livraison.
Lorsque l'on change de page et que que l'on y revient, la valeur du module de livraison n'est pas conservée (alors que l'adresse choisie et d'autres éléments de cette page sont bien gardés en session).
Du coup cela pose problème car certain client survole le récapitulatif sans prêter plus d'attention, et se retrouve avec un mode de livraison qu'il n'avait choisit initialement...
Comment remédier au problème ?

Offline


Je ne suis pas sur de complètement comprendre le problème. Peux-tu détailler le parcours effectué par le client ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Une fois que le client a ajouté ses produits dans le panier, il va sur la page du panier (cart).
Le parcours se poursuit avec la page order/delivery. Ici il choisit son adresse, la vente à emporter ou la livraison (donc c'est ici que le problème se pose), le jour et l'heure de réception de la commande, et il a aussi la possibilité d'ajouter un commentaire.
Ensuite il arrive sur la page order/invoice sur laquelle il voit le récapitulatif de sa commande, peut ajouter un code promo et choisir le mode de paiement.
Mais s'il décide finalement de revenir en arrière pour ajouter un commentaire, changer l'heure de réception, ajouter un produit ou autre... et bien cela revient systématiquement sur la vente à emporter même si le client avait choisi la livraison... Du coup, s'il ne fait pas attention et bien il attend sa livraison alors que la commande s'est enregistré en vente à emporter sad

Offline


Je suppose que tu utilises un module particulier pour la vente à emporter ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non, en fait j'ai renommé des modules classiques : la vente à emporter correspond au module DpdClassic et la livraison au module Colissimo (même si en réalité ce sont nos livreurs qui livrent - le site est celui d'un restaurant)

Offline


Une piste ?

Offline


En fait, les données étaient bien conservées en session, mais les conditions pour checker la case à cocher étaient incorrectes.
Donc problème résolu