THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Pop up panier

(15-03-2022 14:48:20)


Bonjour à tous, j'ai appelé ma question "Pop up panier" : lorsque j'ajoute un produit au panier, une fenêtre pop up s'ouvre, m'informe que le produit a été ajouté au panier, et me propose des produits similaires.
Or, il y a un problème de traduction : les textes sont en anglais.
panier.png
Sur quoi puis-je agir pour corriger cette erreur ?
Merci,
Éric LM

Offline

#2 Re: Pop up panier

(15-03-2022 18:16:25)


Hello,

Il faut traduire le texte depuis le back office : "Configuration > Traductions". Ensuite sélectionner le type de template dans la liste d'options "Éléments à traduire".

Offline

#3 Re: Pop up panier

(16-03-2022 09:36:50)


Hello,

d'ailleurs de mon côté sur ma template, j'ai

Limitation système bloquante ! Votre configuration PHP limite le nombre de champs d'une forme HTML à 1000 champs. Au moins 1078 champs sont nécessaires pour effectuer les traductions. Merci de modifier en conséquence la variable max_input_vars de votre configuration PHP. Vous pouvez aussi modifier les fichiers de traduction à la main.

et je n'ai pas la main directe sur cette variable mais je me débrouille.

Voilavoila


v2.4.4

Offline

#4 Re: Pop up panier

(16-03-2022 09:55:28)


Pour un hébergement mutu OVH, tu peux définir cette variable dans un fichier php.ini à la racine de ton hébergement.

; Pré recquis Thelia
memory_limit = 512M;
max_input_vars = 1280;

Offline

#5 Re: Pop up panier

(16-03-2022 09:57:59)


Ah oui ?
Je ne suis pas tout à fait chez OVH mais je vais essayer la méthode.
Merci !


v2.4.4

Offline

#6 Re: Pop up panier

(16-03-2022 14:20:12)


Je ne suis pas tout à fait chez OVH

Tu es ou alors ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Pop up panier

(16-03-2022 14:27:58)


Un petit hébergeur associatif créé il y a 23 ans et assez confidentiel (je peux vous donner le nom si voulez). Notre 1er serveur était chez Skyturn ...


v2.4.4

Offline

#8 Re: Pop up panier

(16-03-2022 15:02:18)


Nog wrote:

Hello,

Il faut traduire le texte depuis le back office : "Configuration > Traductions". Ensuite sélectionner le type de template dans la liste d'options "Éléments à traduire".

Merci Nog. Pourtant, dans mon fichier fr_FR.php, les deux expressions sont bien traduites : 'Upsell Products' => 'Produits liés', et 'The product has been added to your cart' => 'Le produit a été ajouté à votre panier',
Il faut tout de même que je les retraduisent dans le backoffice ?
Bonne journée,
Éric LM

Offline

#9 Re: Pop up panier

(16-03-2022 15:37:22)


A qui ressemble le tag {default_translation_domain} dans ton template ?

Offline

#10 Re: Pop up panier

(16-03-2022 16:35:33)


{default_translation_domain domain='fo.demo'}

Et mon template s'appelle demo, bien sûr (histoire de suivre les exemples proposés...)
À priori je n'ai pas d'autres problèmes de traduction
Et d'ailleurs, j'ai désactivé toutes les autres langues, et fr_FR est bien ma langue par défaut.
Disons que ça fait moche dans un panier d'avoir un bout d'anglais qui traîne, ça fait pas "pro"...
Merci,
Éric