THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Application Mac

(16-12-2021 19:09:14)


Bonjour tout le monde,

je profite du forum pour vous faire part d'une application que j'ai développé sur mac.

Celle ci comble quelques manques de Thelia en version standard.

A force de rencontrer quelques problématiques (14 ans de e-commerce ca aide):
- Les clients qui veulent venir chercher leur commande en click and collect mais qui choisissent par Colissimo ou Transporteur (donc frais de port)
- Les clients qui finalement choisissent de payer par virement plutôt que CB
- Les clients qui se plantent dans leur adresse de livraison
- etc...

Plutôt que d'aller toucher dans la base avec PhpMyadmin, j'ai créer une petite application pour Mac qui permet de modifier certaines choses facilement.

Je vous mets le lien vers l'AppStore:
https://apps.apple.com/fr/app/detb-comm … 1599308014

Bonne soirée smile

Offline

#2 Re: Application Mac

(17-12-2021 09:05:20)


Bonjour,

Super initiative qui pourra intéresser quelques uns de mes clients.
Quels outils as-tu utilisé pour le développement : Swift / Xojo, Electron, autres ?

Offline

#3 Re: Application Mac

(17-12-2021 09:46:13)


peut être util, elle s'utilise sur une base interne au Mac ou a distance

Offline

#4 Re: Application Mac

(17-12-2021 11:09:47)


Alors développé sous Xojo, et il suffit de configurer son accès à Mysql/MariaDB (host, user, pass, base) ;-)

Offline

#5 Re: Application Mac

(17-12-2021 14:12:02)


thibs wrote:

Alors développé sous Xojo...

Ah intéressant. Donc ton application pourrait potentiellement être porté sous Windows et Linux non ?
Comment trouve-tu l'expérience Xojo, l'écosystème ? Xojo fait partie des outils sur lesquels je garde un œil.

Offline

#6 Re: Application Mac

(17-12-2021 14:34:17)


En effet, il serait tout à fait possible de recompiler cette application pour win ou linux (et ce sans changement dans le code wink )

Franchement, xojo est vraiment simple à prendre en main.

J'ai développé quelques outils maison pour me faciliter la vie, notamment entre mon site thelia et mon entrepôt. Par exemple un connecteur, entre Sage et Thelia, qui me permet de garder à jour mes stocks, mes tarifs, créer mes clients, transférer leur commande dans Sage, tout cela de manière automatique (un énorme gain de temps au quotidien on ne vas pas se mentir)

Offline

#7 Re: Application Mac

(17-12-2021 17:36:38)


je suis sur cogilog et ils n'ont qu'un lien automatique avec prestashop

j'ai abandonné sage trop chère, pour moi

Last edited by gimly (18-12-2021 08:30:17)

Offline

#8 Re: Application Mac

(17-12-2021 19:21:20)


thibs wrote:

En effet, il serait tout à fait possible de recompiler cette application pour win ou linux (et ce sans changement dans le code wink )

Franchement, xojo est vraiment simple à prendre en main.

J'ai développé quelques outils maison pour me faciliter la vie, notamment entre mon site thelia et mon entrepôt. Par exemple un connecteur, entre Sage et Thelia, qui me permet de garder à jour mes stocks, mes tarifs, créer mes clients, transférer leur commande dans Sage, tout cela de manière automatique (un énorme gain de temps au quotidien on ne vas pas se mentir)

Bravo !!
Je vais jeter un coup d'oeil à Xojo de ce pas.

Last edited by Nog (18-12-2021 23:11:54)

Offline

#9 Re: Application Mac

(18-12-2021 18:33:01)


Tellement facile de recompiler son code pour windows, que j'ai publié aussi une version windows pour ceux que ca pourrait intéressé.

https://www.delimard.fr/detb-commande.html