THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, presque tous mes produits sont des produits virtuels (des livres) que j'ai importés d'une base Thelia 1

Pourtant, sous Thelia 2, aucun de mes livres n'est configuré comme étant un produit virtuel : l'importation, manifestement, n'a pas bien fonctionné.

Donc, je vais devoir passer en revue tous mes livres, et les déclarer comme Produits Virtuels. Et lorsque je déclare un produit comme virtuel, je vois le message suivant s'afficher : "Il n'y a aucun document à associer à ce produit. Seuls les documents non visibles peuvent être sélectionnés !

Ajouter des documents à votre produit."

J'ajoute un fichier .epub en cliquant sur "Ajouter des documents à votre produit" et Ô surprise : mon fichier .epub n’apparaît pas comme fichier virtuel, en revanche il apparaît en clair dans ma fiche produit comme "document".

Qu'est-ce que j'ai pu rater dans mes produits virtuels ?

Bonne soirée,

Éric LM

Offline


Il faut que le document soit invisible (œil barré) pour que tu puisse le sélectionner comme produit virtuel.

C'est écrit smile

download


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, merci, j'avais bien vu qu'il fallait que le document soit invisible, mais je n'ai pas trouvé la doc pour rendre le document invisible !! À un moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas un dossier spécial, mais non.

En tout cas, j'ai compris, merci.

Ce qui m'amène à un autre problème : le transfert de ma BDD de Thélia 1 par le plugin Import n'a pas conservé la relation entre le produit et le produit virtuel. Tous mes livres (.epub) ont bien été importés dans le dossier local>media>document>product mais aucun de mes produits n'a conservé lors de l'importation la caractéristique de produit virtuel. Cela veut dire que je dois de nouveau attacher les fichiers à mes 235 livres ?

Offline


je n'ai pas trouvé la doc pour rendre le document invisible !!

Il faut cliquer sur l'œil pour cacher/montrer un document :
download

Cela veut dire que je dois de nouveau attacher les fichiers à mes 235 livres ?

Oui, à moins que tu modifies le module d'import pour qu'il prenne en compte les données du plugin Thelia 1 prodvirtuel


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster31 ! Bonne journée !