THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous, je vends des livres. Certains sont imprimés à la demande et envoyés par l'imprimeur, d'autres sont édités en stock, et expédiés par moi-même.
Selon les cas, les frais de port ne sont pas les mêmes : l'imprimeur a recours à un livreur (avec ses tarifs), moi j'envoie par la poste (avec d'autres tarifs)

À supposer que dans le panier, il n'y ait qu'une seule catégorie de livres, comment puis-je proposer le bon type de transport ?
J'avais pensé (et j'ai vu que @Rodster propose cela dans un autre post https://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=8514) de mettre une caractéristique à mon produit, et si la caractéristique est à "oui", proposer le type de transport correspondant.

Sauf que, cela, je ne sais pas le coder.

Auriez-vous une petite idée ?

Merci d'avance, et bonne journée !
Éric LM

Offline


Il y a peut-être une piste ici https://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=13010
Je continue à chercher.
Éric LM

Offline


Bonsoir,

Peux-tu m'expliquer cela comme si j'avais 5 ans ?
L'imprimeur possède une grille tarifaire déterminée par le nombre de livre / leur poids (Le Robert Junior est un beau bébé / 1 livre de poche) ?

J'ai récemment développer un plugin qui limite le choix du mode de livraison possible en fonction de l'appartenance d'un produit à une catégorie donnée.

Dans ton cas on pourrait imaginer un module "CombinedDelivery" qui :
- calculerait les frais de livraisons pour l'ensemble des produits du panier livrés par l'imprimeur (que l'on pourrait taguer via une caractéristique ou une étiquette spécifique via ce module : Tags
- caculerait les frais de livraisons pour l'ensemble des produits du panier non livrés par l'imprimeur
- afficherait la somme totale finale des frais à payer par le client (en précisant, éventuellement, en mémo que la livraison fera l'objet de 2 colis)

C'est bien çela ?

Offline


Bonjour Nog, merci. Globalement tu as bien vu.

- J'ai des livres Imprimés à la demande, que l'imprimeur livre directement, avec des frais de port qui lui sont propres relativement faibles (mais un délais d'impression de plusieurs jours).

- J'ai des livres qui sont édités en volume, qui sont chez moi, que je peux poster très rapidement, mais avec des frais de port plus élevés. C'est surtout intéressant pour les libraires.

Et donc, la solution est de passer par une caractéristique sur certains produits (ou un TAG, comme tu le suggères) et qu'en fonction de la caractéristique, je puisse appliquer les bons frais de port.

Je regarde le plugin TAG, que je ne connaissais pas. Ce qui me pose problème, c'est le passage des variables (présence ou non de la caractéristique) pour en tenir compte dans mes frais de port.

Bonne journée !

Éric LM

Offline


Bonjour,

Sympa ton site (je n'avais pas eu la curiosité d'aller le voir jusque là). Il est sous Thelia v1.
Le module Tags n'est compatible qu'avec la v2, idem pour mon module qui aurait pu servir de base à un plugin couvrant ton besoin.
Ne connaissant pas du tout Thelia v1 je ne pourrai pas t'aider plus sad

Last edited by Nog (30-10-2021 10:19:54)

Offline


Ahrgggg ! C'était trop beau ! En tout cas merci.
Évidemment, c'est une raison de plus pour passer à Thélia 2. (de plus, compte tenu des compatibilités PHP, cela devient urgent) Mais j'ai du mal avec Smarty.
Bon week-end, merci d'avoir pris le temps de répondre
Éric LM

Offline


Effectivement, le passage à Thelia 2 s'impose ne serait-ce que pour bénéficier des apports de PHP 7.0 et plus. Et pouvoir suivre les mises à jour de Thelia.

Concernant Smarty, la documentation des différentes boucles est bien faite et elles apportent une grande souplesse dans la réalisation des templates. De plus le principe d'utilisation est comparable à ce que j'ai pu voir avec le système de templating de la v1 (tag d'ouverture, de fermeture passage de paramètres...)