THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
sur notre boutique nous vendons des denrées alimentaires et nous proposons aux clients soit de les recevoir par la poste, soit de venir les chercher sur place (avec utilisation du module LocalPickup) ou soit d'être livré gratuitement sur une zone géographique définie (le client indique un code promo du genre LIVRE9025 et il n'a aucun frais de port).
Le problème est que le client doit payer sa commande par chèque ou virement bancaire vu que nous n'avons pas encore de paiement CB.

Je voudrais proposer comme mode de paiement : paiement à la livraison, mais il n'y a pas de module pour cela.

J'ai essayé de modifier le module cheque-master en le dezipant, en le modifiant et en faisant ensuite un zip mis j'obtien une erreur quand je veux l'installer :

- Installer ou mettre à jour un module :
Donnée manquante ou non valide : [Le fichier Zip du module] Le module n'est pas valide : Le fichier Zip doit contenir un seul dossier racine qui est la racine de votre module

- Si j'installe directement le module sur le serveur, bien évidement j'ai un message d'erreur indiquant que rien de s'est installé dans la base de données !

Étant utilisateur mais n'ayant pas les compétences pour créer un module, j'en appelle à votre aide pour arriver à trouver une solution et que je puisse proposer comme mode de paiement "paiement à la livraison"

Qui peut m'expliquer ou me guider dans cette démarche ?
Merci d'avance,
Patrick

Offline


Salut Patrick,
Excusez mon français cassé. Avez-vous réussi à résoudre votre problème? Je suis confronté à même dilemme.
Merci d'avance?

Offline


Comment ça marche le paiement à la livraison avec un règlement par chèque ou virement ? Le client envoie son chèque ou fait son virement au moment où la commande est expédiée ?!

A moins que "paiement à la livraison", ça signifie: "le client paye la commande au livreur" ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Je n'ai pas encore résolu mon problème car je n'arrive toujours pas à fabriquer un module et personne n'a répondu à ma demande de développer un module même contre paiement.
Je suis toujours à la recherche d'une solution.

Comment fonctionne le paiement à la livraison ?
Tout d'abord le paiement à la livraison est réservé aux personnes qui commandent sur la boutique en ligne et parce qu'elles sont proches géographiquement de nous, viennent chercher leur commande sur l'exploitation apicole (sur le dépt 90) ou demande à ce que l'on leur livre directement chez eux leur commande (livraison de proximité)
Dans ce cas les clients préfèrent nous payer directement au lieu de faire un virement ou de nous envoyer par courrier un chèque. Elles préfèrent aussi parfois payer en espèces.

Dans l'idéal il faudrait un module de livraison à domicile ou nous pouvons définir une zone géographique de livraison et ensuite un module de paiement "à la livraison" indiquant et permettant aux clients de payer lorsque physiquement nous leur livrons les produits.

Nous avons également la même demande sur notre point de vente du dépt 44.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce long message...
(Et en complément je dirais que Thelia 2 c'est super, mais lorsque l'on ne sait pas programmer c'est la galère car il y a peu d'aide extérieure et peu de personnes sachant programmer pour Thelia.)

Amicalement,
Patrick

Offline


Il y a des développeurs Thelia 2 sur ce forum, tu peux faire une demande de développement pour ton besoin.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci,
Je vais faire à nouveau une demande.

Offline


Hello!

Désolé de remonter ce post mais j'ai besoin de ça aussi...

Pour expliquer (mon cas) à Roadster :
-> Le client paye sa commande à la livraison/facturation car c'est un "professionnel"

Du coup, j'ai dupliqué le module Chèque, j'ai tout renommé, enlevé le "payable_to" ainsi que le mail de confirmation de paiement (j'ai commenté cette partie).

Mon souci c'est de n'autoriser ce mode de paiement qu'à la famille de client "professionnel" (et peut être d'autres familles).

Du coup, j'ai rajouté dans ma boucle "payment" la boucle customer_customer_family(_plus) pour accepter ou non ce mode de paiement selon la famille wink


Aide les autres, ils t'aideront en retour.