THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


A quoi correspond la valeur product_sale_elements_id dans la table order_product ?
Merci d'avance de vos éclaircissements

Offline


Dans Thelia, chaque product possèse au moin un Product Sale Element (aka PSE), ce qui pourrait se traduire par "Informations de vente du produit".

Un PSE permet de stocker les informations de statut de nouveauté, de promo, de poids, de référence, etc.

Un produit sans déclinaison possède un et un seul PSE par devise
Un produit avec déclinaisons possède autant de PSE qu'il existe de combinaisons de déclinaisons. L'un de ces PSE est le PSE par défaut.

Ensuite, chaque PSE possède au moins un ProductPrice, et au plus autant de ProductPrice que de devises (ce qui permet de proposer un produit à 100€ et à 100$ quelque soit le cours de l'€).

J'espère avoir répondu à la question.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, merci. Je pense avoir compris
Mais du coup, ce n'est pas ce que je pensais et je ne peux pas faire ce que je voulais... Je vais chercher une autre solution.

Offline


Bonjour,
petit up pour un complément d'information.
est-ce que le champ ref de PSE et celui de product doivent être "synchronisés" ? (en version 2.3.0 pour l'instant)

J'ai changé une référence dans le back-office mais les 2 champs se retrouvent maintenant avec des valeurs différents. Et ces deux champs sont affichés dans la page product.html (un sous le titre et l'autre dans la description)
Et du coup lequel sera pris dans ordre_product ?

Merci de m'éclairer.

EDIT : en fait order_product reprend les 2 ref. mais pourquoi donc ?

Last edited by cloubech (26-04-2021 11:20:07)

Offline


Salut

Logiquement le PSE par défaut a la même référence que celle du produit.... pas sûr que ça synchronise automatiquement en cas de modification.


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Alors en fait PSE gère les déclinaisons (si je comprend bien) et donc chaque déclinaison peut avoir sa propre référence.
Ce qui serait bien c'est que lorsqu'on change la référence du produit, si les références des déclinaisons sont identiques alors on répercute la modification sur les déclinaisons sinon on peut mettre un message d'avertissement par exemple.

qu'en pensez-vous ?

Offline


Je suppose que la répercussion de la modification ne concernerait la table product_sale_elements (sans toucher à la valeur présente dans la table order_product) ?
Cela doit être jouable grâce à un module.

Offline


Tout à fait.
Je vais migrer à la version la plus récente et refaire des tests tout de même.

Offline


cloubech wrote:

Alors en fait PSE gère les déclinaisons (si je comprend bien) et donc chaque déclinaison peut avoir sa propre référence.
Ce qui serait bien c'est que lorsqu'on change la référence du produit, si les références des déclinaisons sont identiques alors on répercute la modification sur les déclinaisons sinon on peut mettre un message d'avertissement par exemple.

qu'en pensez-vous ?


Oui et non... car la référence produit est la même que celle du PSE par défaut...

À tester : Changer le PSE par défaut voir si la référence produit change

Si oui, pas besoin de modification et il faut donc changer la référence dans le PSE et non dans le produit...


Aide les autres, ils t'aideront en retour.