THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

Il semblerait que le triplet Thelia + messagerie Gmail + hébergeur o2switch ne fonctionne pas au poil : je m'explique...

Je m'occupe de deux clients, tous deux sur Thelia (2.3 dans un cas, et 2.4.3 pour l'autre) que j'ai tous deux hébergés chez o2switch.
Tous deux souhaitent également utiliser une adresse gmail comme adresse expéditrice de leur boutique.

Mais il semblerait que les emails ne partent pas de Thelia : j'ai essayé avec des emails "classiques" (création de compte, arrivée d'une commande, ...) et également avec la fonction de test d'envoi d'email de Thelia.
Bien entendu, aucune trace particulière dans les logs, même en mode Debug.
Par contre, dès que j'utilise une autre adresse (typiquement, l'adresse email associée à leurs noms de domaine), les emails partent nickel.
Seuls les emails envoyés vers des adresses Gmail ne partent pas (ou bien n'arrivent pas à destination, difficile à savoir).

J'ai lu sur d'autres forums (Joomla ou Drupal, je ne sais plus) que l'envoi d'email via PHP, vers des adresses gmail, via o2switch

Est-ce que certains parmi vous auraient rencontré les mêmes difficultés ? Et éventuellement trouvé un contournement , autre qu'utiliser une adresse non-gmail ? :-)


Merci d'avance

Offline


Bonjour,

Dans le menu Configuration > Envoi des emails as-tu activer l'utilisation d'un serveur SMTP ?
Sur ma boutique de test sur o2Switch je ne rencontre aucuns soucis en passant par un serveur SMTP externe.

Offline


Nog wrote:

Dans le menu Configuration > Envoi des emails as-tu activer l'utilisation d'un serveur SMTP ?

Alors effectivement, en général ça fonctionne beaucoup mieux comme ça (et ça corrige même mes problèmes de spams rencontrés depuis la 2.4)...
L'idée était vraiment d'utiliser le mail standard Thelia/PHP, mais ça peut être une bonne alternative, merci.