THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Comme le dit le titre, je cherche à ajouter un champ personnalisé pour chaque catégorie et les produits enfants.
1) Comment créer le champ personnalisé en Back-office
2) Comment l'appeler dans les modèles de page ?

merci !

Luc

Offline

Offline


Super Roadster ! par contre mon thelia est en 2.3.2 et le plugin demande la 2.3.3 minimum. Tu le sais ?
n'étant pas à fond dans thelia 2, je ne sais plus les MAJ sont contraignantes à faire ou pas ?
de la 2.3.2 à la 2.3.3, ça passe nickel ? pas de surprise en particulier ?

merci !

Offline


L'update en 2.3.3 devrait bien se passer.

Mais tu peux aussi baisser la version de Thelia dans le module.xml, ça devrait passer.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Super module, c'est exactement ce que je cherchais !

Une petite question tout de même, peut on accéder à un "additional field" d'une cagégorie sur la page d'un produit de cette catégorie ?
Si j'ai bien compris il faut utiliser la loop "additional_field.get" et mettre source="category" ? Cela marche sur un produit ?

Merci d'avance !

Offline


Une petite question tout de même, peut on accéder à un "additional field" d'une cagégorie sur la page d'un produit de cette catégorie ?

Un truc comme ça devrait convenir :

{loop type="additional_field.get" name="cat" source="category" object_id=$DEFAULT_CATEGORY}
...
{/loop}

OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la réponse rapide !

Je n'arrive toujours pas à mes fins, je m'explique :

Je cherche a récupérer du contenu a une url différente selon la catégorie (sur toutes les pages)
Dans le champs supplémentaire par le plugin je renseigne cette valeur : "/MaCategorie" comme ça l'URL reste correct si le champs est vide.

{loop type="feed" name="exemple" limit=10 timeout=10 url="https://www.mon-site/blog{$ADDITIONAL_FIELD_1}/feed"}
        <div class="maClasse"><h5><a href=" {$URL}"> {$TITLE}</a></h5></div>
{/loop}

Or en utilisant le code que tu me fournis je n'ai pas d'erreur mais on dirait qu'il ne loop pas sur le champs, comme s'il était vide. Ou sinon il ne faut pas que je loop sur le contenu du champs.

Voici un de mes tests juste pour afficher un paragraphe test sur une page catégorie :

{loop type="additional_field.get" name="infosup" source="category" object_id="$ID"}
       <div><p>test :{$ADDITIONAL_FIELD_1}</p></div>
{/loop}

Ce test ne m'affiche rien.

J'ai rajouté des quotes autour de   object_id="$ID" car avant j'avais une erreur : object_id n'est pas présent.

Aurais tu une piste ?


Merci !

Last edited by ArtWeb (01-09-2017 15:51:28)

Offline


J'ai rajouté des quotes autour de   object_id="$ID" car avant j'avais une erreur : object_id n'est pas présent.

Leq quotes ne servent à rien, object_id attend une valeur numerique.

Tu obtiens certainement l'erreur "object_id n'est pas présent" parce que $ID est vide. object_id doit être un identifiant de catégorie. Utilise le dans une boucle category

Dans une page catégorie, tu peux aussi l'utiliser avec la substitution category qui te retourne l'ID de la catégorie courante:

{loop type="additional_field.get" name="infosup" source="category" object_id={category attr="id"}}
       <div><p>test :{$ADDITIONAL_FIELD_1}</p></div>
{/loop}

OpenStudio Toulouse

Offline


Super c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci ! smile

Offline


Hello!

Ah bah je vais partir de ce module pour faire mes champs supplémentaires par déclinaison de produit wink

Par contre, quel est l'intérêt de ce module pour les produits en sachant que "caractéristiques" fait la même chose..?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


L’intérêt est de pouvoir d'ajouter un champ dans le tab "Général" des rubriques, dossiers, contenus, et accessoirement aux produits


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

L’intérêt est de pouvoir d'ajouter un champ dans le tab "Général" des rubriques, dossiers, contenus, et accessoirement aux produits

Ok donc c'est surtout pour les rubriques, dossiers et contenus.

ça me fait un peu penser à ce que j'avais fait sur la v1 mais pour les clients et les commandes (infosupclient et infosupcommande)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Ils étaient bien ces modules, plus complets que AdditionalField


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Ils étaient bien ces modules, plus complets que AdditionalField

Merci! tongue

Si j'ai le temps je les passerais en thelia V2 wink


Aide les autres, ils t'aideront en retour.