THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello!

Je ne suis pas encore un "expert" Thélia 2 (autant sur Thélia 1 je faisais tout ce que je voulais...) alors désolé si mes questions paraissent stupides...

Si je ne créé aucun gabarit produit, ça fonctionne mais je ne peux attribuer de caractéristique/déclinaisons à mes produits...

Il faut donc dans l'idéal créé un gabarit "Défaut" pour les produits de bases ou pas besoin ?

Dans la configuration où mes produits ont des tailles (déclinaisons) il faut donc créé la déclinaison "taille" ... mais si mes produits sont de types différents : Chaussures, T-shirt, ... Il faut donc créer un gabarit pour chaque type de produit afin d'éviter d'avoir une liste déroulante de taille à rallonge qui ne correspond pas forcément au produit ?

Mais dans ce cas je dois créer une déclinaison différente pour chaque "type" de taille ?

Exemple :

  • T-shirt : "Taille"

  • Chaussures : "Pointure"

etc...

J'ai tout bon là?

Last edited by Elyos (05-03-2021 11:07:26)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Les questions précédentes sont posées en vue de modifier le module importCSV.

Parce que dans les cas précédemment indiqués, je ne peux mettre une colonne dec_Taille qui engloberait tous les types de tailles...
Donc

  • soit je mets autant de colonne dec_XXXX que de types de taille... rempli ou non couplé avec une colonne gabarit

  • soit je mets une seule colonne dec_Taille couplé avec une colonne gabarit et une colonne type_dec_Taille qui devra à l'import aller chercher la bonne déclinaison

?

Last edited by Elyos (05-03-2021 11:20:13)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Et ça serait pareil pour les caractéristiques....? (Même si je pense que, pour ma part, elles seront attribués à tous les gabarits)

ça fait quand même un sacré paquet de trucs à gérer si on veut pas mettre TOUTES les colonnes possibles dans le CSV...


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


L'idée du gabarit est de permettre d'attribuer à une famille de produit un jeu de déclinaisons et caractéristiques spécifiques.

Donc si ru vends des t-shirts et des chaussures, tu vas crée une déclinaison pointures, et l'associer à un gabarit "chaussures", et une déclinaison "taille" pour les vêtements, que tu attribueras aux vêtements.

Ainsi, chaque produit a les déclinaisons qui lui conviennent.

Pour chaque catégorie, tu peux attribuer un gabarit qui sera attribué par défaut aux nouveaux produits créés.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok c'est bien ce que j'avais compris pour les gabarits.

Mais pour la gestion de stocks il vaut mieux par exemple mettre "Couleurs" en déclinaison et non en caractéristique ?


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Déclinaison = ce qui modifie le stock, et/ou le prix, et/ou le poids

Caractéristiques : ce qui ne modifie pas le stock, ni le prix, ni le poids

Exemple : un t-shirt.

Caractéristiques : la matière, l'encolure, la coupe
Déclinaison : la couleur, la taille

Ils seront tous en coton avec un col en V et un coupe slim (= caractéristiques), mais on peut choisir la couleur et la taille (= déclinaisons).


OpenStudio Toulouse

Offline


J'avais bien compris alors.

Par contre, est-il possible d'avoir une caractéristique libre variable selon la déclinaison ?

À priori les caractéristiques sont liés au produit "père" donc une caractéristique pour toutes les déclinaisons.

Exemple :
REF_PROD_A => REF_EXTERNE_PROD_A
REF_PROD_B => REF_EXTERNE_PROD_B

Si je mets cette référence externe en déclinaison, j'aurais une liste déroulante de déclinaison pour tous les produits... ce qui peut être gênant... et surtout niveau front j'aurais la possibilité de choisir cette "déclinaison" en liste déroulante...

Existe-t-il une solution pour ça ..?

Je suppose qu'il faudrait passer par un module... mais dans ce cas ça va rendre mon module d'import "particulier" et non généralisé... ou bien faut intégrer dans ce module l'event d'import...?

En fait faudrait faire declibre pour thelia 2 ^^' et en cherchant je suis tombé là : http://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=44712 du coup faut que je contacte Yoan lol lol lol

Last edited by Elyos (11-03-2021 17:31:09)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


une caractéristique pour toutes les déclinaisons

Hum ... ?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

une caractéristique pour toutes les déclinaisons

Hum ... ?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.

Quand je disais ça, je voulais dire que quand on crée une caractéristique lié à un gabarit, cette caractéristique (feature) est liée au produit (id product) et non à la déclinaison (combinaison d'attributes) du produit (id product_sale_elements).

Il me faudrait en fait une caractéristique liée à une déclinaison... anciennement decibre (si je ne dis pas de bêtise).

Pou faire simple par rapport à mon exemple, je souhaiterais affecter des références externes aux différents produits (déclinés ou non)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.

Offline


Une déclinaison c'est une déclinaison, une caractéristique c'est une caractéristique.

Pour ce qui est de declibre, le plus simple serait de faire un module qui gère ton besoin spécifique. Exemple ici avec le choix de la date : https://www.les-belles-echappees.com/ba … 500-1.html


OpenStudio Toulouse

Offline


roadster31 wrote:

Une déclinaison c'est une déclinaison, une caractéristique c'est une caractéristique.

Je sais ^^'

roadster31 wrote:

Pour ce qui est de declibre, le plus simple serait de faire un module qui gère ton besoin spécifique. Exemple ici avec le choix de la date : https://www.les-belles-echappees.com/ba … 500-1.html

Bon bah c'est pas declibre que je veux alors ^^'

Je pensais avoir été clair dans mes propos..

Sur la boutique en ligne je vends des produits dont certains sont en partenariat avec un autre vendeur... Je veux donc linker en admin ses produits via une "référence externe". (Une référence externe = une référence interne = un produit décliné ou non)


Aide les autres, ils t'aideront en retour.