THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 problème de feature

(22-01-2021 17:47:12)


Bonjour,
je rencontre un problème :

J'ai une caractéristique libre avec plein de valeurs.
Dans le bo, je n'ai que deux valeurs qui s'affichent.
Dans la fiche produit, pareil, mais aucune valeur n'est sélectionnée.

J'ai été voir dans la base, les valeurs sont la, dans feature_av et feature_av_i18n
De plus je les manipule dans mon template avec un calcul, celui-ci est correctement réalisé.

Avant de poster ce message, je m'aperçois d'un truc.
En effet, dans feature_av_i18n, j'ai ces deux valeurs  qui sortent vident quand la locale est en_GB et dans feature_av je vois que ce sont les deux dernières valeurs qui ont été crées.

J'ai bien vu qu'il y a des post qui parlent de features et de free text, mais je ne sais pas si mon problème est le même.
Peut être que j'avais fait un truc qui va pas ..
Si ça se trouve, ç'est moi qui ait crée ces valeurs, je me rappele plus,
en tout cas je ne sais pas si les supprimer affectera ou non les autres valeurs.


Merci

Last edited by vz777 (22-01-2021 17:53:38)

Offline

#2 Re: problème de feature

(23-01-2021 12:43:20)


Difficile de se rappeler au bout de 6 mois ..

Je pense que le plus probable est que j'ai espéré transformer cette caractéristiques à valeur libre en une caractéristique à liste déroulante.

Je vois trois solutions :
- la transformation est possible, mais je sais pas comment ?
- Retour au système à valeur libre : je supprime ces deux value en espérant que ça fasse pas tout planter
- Passage au système à valeur définie : je recrée une feature qui répond à ce que je veux et je ressaisis tout, un par un

Last edited by vz777 (23-01-2021 12:45:33)

Offline

#3 Re: problème de feature

(24-01-2021 10:13:24)


Les valeurs de caractéristiques sont stockées dans la langue d'édition active du BO. Si tu en as 2 en en_GB, elles ont été saisies alors que le BO était dans la langue en_GB. Tu peux les supprimer sans problème.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: problème de feature

(24-01-2021 11:12:14)


OK super, retour à un système connu ! une fois de plus, merci ...


Est ce que c'est possible de changer de type (de libre à select) de feature en cours de route ?
Je ne pense pas

Au pire c'est pas grave, je continue avec le système que j'ai.

Offline

#5 Re: problème de feature

(24-01-2021 16:29:01)


Est ce que c'est possible de changer de type (de libre à select) de feature en cours de route ?

Sans coder quelque chose pour transformer les chaines saisies en ID de feature_av, non sad


OpenStudio Toulouse