THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello tout le monde !
J'ai activé le module View pour pouvoir avoir une page différente en fonction du sujet. Ce module est très simple et très clair (l'équivalent de templatealaspip pour les anciens de Thelia 1).
Excepté que, bien que je l'ai activé via le BO et que j'ai précisé sur quelle vue je souhaitais être sur mon dossier, le lien ne se fait pas.
Je m'explique : j'ai un dossier "L'Association". Via le module, je l'ai lié à "folder-asso.html"
Lorsque je clique (en front-office) sur le bouton "L'association", le lien est ".../?view=folder&lang=fr_FR&folder_id=3" et affiche la page "folder.html" et non la page "folder-asso.html.
Si je rajoute l'info dans mon lien, à la main, ".../?view=folder-asso&lang=fr_FR&folder_id=3", là, ça m'affiche bien ma page folder-asso.html, évidemment.
Ma question est donc : que faut-il ajouter (ou enlever) pour que le lien vers la bonne page fonctionne ? ou y a-t-il une subtilité qui m'a échappée ?
Merci !
Version du module : 2.0.1 / Version de Thélia : 2.3.4

Last edited by alazais (17-08-2020 14:48:34)


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Déjà, tu devrais activer la ré-ecriture d'URL (configuration -> Paramètres de configuration ->rewriting_enable = 1)

Ensuite, dans "Vue à utiliser pour ce dossier", tu as bien "folder-asso.html" ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, et il est clairement indiqué : La vue actuellement utilisée par ce dossier est folder-asso (définie dans L'Association)


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Et voilà la subtilité !
Il faut être en réécriture d'URL pour que ça marche !


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


J'ai donc activé la réécriture, comme tu l'indiquais et désormais, cela fonctionne comme attendu.

Merci beaucoup Roadster31 !


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Merci Franck pour cette information.
Je me demandais également comment afficher correctement les URL de mes pages.
C'est fait mais je dois mettre de l'ordre...
Au plaisir,
Marcel

Offline


Bonjour à tous, j'ai le même problème, sauf que :
- l'URL Rewritting est bien activé dans la config
- malgré cela, les URL des dossiers ne sont pas interprétés. Pour les dossiers, je suis toujours avec une URL du genre 127.0.0.1/GC/web/index.php/?view=folder&lang=fr_FR&folder_id=7
Les URL des produits, des rubriques de produits, des articles, sont correctement interprétés, mais pas celles des dossiers.
Et donc, le module View ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance,
Éric LM

Offline


Est-ce que tu as fait un import d'un thelia 1 ? Perso, j'avais eu le problème : le module d'import ne récupérait pas les urls réécrites des dossiers / contenus. Il faut les recréer ou les recopier pour que le module view fonctionne.
Donc, vérifie la présence des urls réécrites pour les dossiers / contenus dans l'onglet SEO.
Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


Grand merci ! Effectivement, j'ai fait un import. Je regarde tout de suite ce que tu viens de me dire.
Bonne soirée !
Éric

Offline


Effectivement, c'est ça !
Encore merci,
Éric