Bonjour,
Un petit up sur cette question. Je viens par exemple de créer un nouvel utilisateur pour lequel j'ai coché la case comme quoi je souhaitais être abonné à la newsletter mais je ne vois pas remonter cette adresse vers Mailjet ... pourtant j'ai reçu une confirmation d'inscription du site. Je vois que je peux exporter les gens qui ont laissé cette case cochée (outils -> exporter), je pensais que ce serait cette liste qui soit synchronisée avec Mailjet ...
Faut-il créer (ou utiliser) un formulaire d'inscription à la newsletter (ou y-a-t-il un hook à positionner ?)
Si c'est cette 2ème solution, j'ai du mal à croire à l'utilité de tout ça, je ne vois pas un seul client aller volontairement sur un site pour s'inscrire à une newsletter, faut vraiment que les produits le passionnent ! déjà à l'inscription je pense que 50% des gens décochent l'option signalant que l'on souhaite s'abonner à une lettre d'info. Perso j'espérais que cela remonte vers Mailjet les adresses des clients ayant acheté, il y aurait là une vraie utilité (par ex. diffuser une alerte sur un produit vendu sur le shop)...
Merci pour vos éclaircissements !
Pierre