THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Question Mailjet

(06-08-2020 19:06:40)


Bonjour,
Je suis en train d'installer le plugin Mailjet après avoir créé un compte ... D'après ce que je comprends le plugin synchronise une liste d'email entre le site et une liste Mailjet que l'on a définie au préalable, ok.
Question: la liste d'email côté site vient d'ou ? c'est une liste de gens qui se sont inscrits via un formulaire ou c'est basé sur la liste des clients déjà enregistrés (ayant déjà fait des achats ou plutôt ayant déjà créé un compte). pour l'instant à la lecture de la doc je n'arrive pas à répondre à cette question, cela m'arrangerait que ce soit la liste des clients existants qui se synchronise, mais y-a-t-il dans la table des clients un indicateur qui permet de stocker l'acceptation du client à recevoir une newsletter ?
Merci pour vos éclairages !
Pierre

Offline

#2 Re: Question Mailjet

(28-08-2020 14:10:22)


Bonjour,

Un petit up sur cette question. Je viens par exemple de créer un nouvel utilisateur pour lequel j'ai coché la case comme quoi je souhaitais être abonné à la newsletter mais je ne vois pas remonter cette adresse vers Mailjet ... pourtant j'ai reçu une confirmation d'inscription du site. Je vois que je peux exporter les gens qui ont laissé cette case cochée (outils -> exporter), je pensais que ce serait cette liste qui soit synchronisée avec Mailjet ...

Faut-il créer (ou utiliser) un formulaire d'inscription à la newsletter (ou y-a-t-il un hook à positionner ?)

Si c'est cette 2ème solution, j'ai du mal à croire à l'utilité de tout ça, je ne vois pas un seul client aller volontairement sur un site pour s'inscrire à une newsletter, faut vraiment que les produits le passionnent ! déjà à l'inscription je pense que 50% des gens décochent l'option signalant que l'on souhaite s'abonner à une lettre d'info. Perso j'espérais que cela remonte vers Mailjet les adresses des clients ayant acheté, il y aurait là une vraie utilité (par ex. diffuser une alerte sur un produit vendu sur le shop)...

Merci pour vos éclaircissements !
Pierre

Offline

#3 Re: Question Mailjet

(05-11-2020 14:55:19)


Bonjour,

Le client me relance sur ce sujet et je n'ai pas beaucoup progressé, y-a-t-il quelque part une doc qui expliciterait ce que fait exactement ce plugin ? (pas ce que fait Mailjet, j'ai déjà au moins 20 comptes et autant d'intégrations dans des sites divers, Spip, qui gère les abonnés dans le CMS, Wordpress, qui gère les abonnés sur Mailjet, donc là déjà 2 philosophies différentes), merci d'avance !
Je ne re-liste pas mes questions posées ci-dessus :-)

Pierre