THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Je suis dans l'ultime phase de tests avant mise en ligne.
Et je viens de constater sur mobile, que le client est redirigé sur la page d'accueil après l'ajout d'un produit dans le panier. Ce qui n'est pas ergonomique.
Est-il possible de rester sur la page de la catégorie en question ?

Offline


Quelqu'un aurait-il une piste ?

Offline


Sur mobile, le client est redirigé vers la page panier (/cart), pas la page d'acceuil.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour Roadster31, j'utilise la version 2.3.4, et l'ajout au panier sur les mobiles renvoie sur la page d'accueil.
Je souhaiterai que le process ne change pas entre les ordinateurs et les mobiles, que la pop-up s'affiche et que le client reste sur la page catégorie sur laquelle il était au moment de l'ajout au panier.

Offline


Alors tu dois modifier le fichier thelia.js, ligne 468 :

if (doAjax) {

devient :

if (true) {

(ou tu supprimes le test, comme tu veux)


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai remplacé la ligne 468 dans le fichier templates/frontOffice/default/assets/src/js/thelia.js
Et vidé le cache, mais cela ne fonctionne pas sad

Qu'entends-tu par supprimer le test ?

Offline


Pardon, j'ai compris pour le test, je l'ai supprimé, le résultat est le même, cela renvoie toujours sur la page d'accueil.

Offline


Oui, alors si tu fais des modifs dans assets/src, il te faut recompiler les assets pour générer les fichiers dans assets/dist (en particulier thelia.min.js), qui sont utilisés par le template par défaut.

J'avais écrit un truc sur la marche à suivre :

Pour recompiler les assets, installez npm sur votre machine, puis ouvrez une console dans le répertoire de votre template front, tapez "npm install" pour installer les dépendances, puis "grunt default" pour tout recompiler dans assets/dist (less, images, js, ...) ou "grunt watch" pour surveiller et recompiler en temps réel les assets lorsque les sources dans assets/src sont modifiés. En fonction de votre environnement, vous devrez peut-être installer le package grunt-cli en global.


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai encore un soucis...
Je suis allée sur le site nodejs.org et procédée à l'installation.
Je suis sur mac, j'ai ouvert le terminal, et saisi "npm install", j'ai des warning dont : saveError ENOENT: no such file or directory, open '/Users/titli/package.json'
ensuite en saisissant "grunt watch" j'ai la réponse "grunt: command not found".

J'ai donc saisi "npm install -g grunt-cli" (comme vu dans un autre topic), et là, c'est la drame...
npm ERR! code EACCES
npm ERR! syscall symlink
npm ERR! path ../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt
npm ERR! dest /usr/local/bin/grunt
npm ERR! errno -13
npm ERR! Error: EACCES: permission denied, symlink '../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt' -> '/usr/local/bin/grunt'
...
...
npm ERR! If you believe this might be a permissions issue, please double-check the
npm ERR! permissions of the file and its containing directories, or try running
npm ERR! the command again as root/Administrator.

Offline


ouvrez une console dans le répertoire de votre template front

npm install doit être fait dans le répertoire de ton template, là où se trouve le fichier package.json


OpenStudio Toulouse

Offline


oui c'est ce que j'ai fait, sur le répertoire default, mais j'ai toujours la même erreur...

Offline

Offline


Quand je saisis "npm install -g grunt-cli" :
npm ERR! code EACCES
npm ERR! syscall symlink
npm ERR! path ../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt
npm ERR! dest /usr/local/bin/grunt
npm ERR! errno -13
npm ERR! Error: EACCES: permission denied, symlink '../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt' -> '/usr/local/bin/grunt'
npm ERR!  [OperationalError: EACCES: permission denied, symlink '../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt' -> '/usr/local/bin/grunt'] {
npm ERR!   cause: [Error: EACCES: permission denied, symlink '../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt' -> '/usr/local/bin/grunt'] {
npm ERR!     errno: -13,
npm ERR!     code: 'EACCES',
npm ERR!     syscall: 'symlink',
npm ERR!     path: '../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt',
npm ERR!     dest: '/usr/local/bin/grunt'
npm ERR!   },
npm ERR!   errno: -13,
npm ERR!   code: 'EACCES',
npm ERR!   syscall: 'symlink',
npm ERR!   path: '../lib/node_modules/grunt-cli/bin/grunt',
npm ERR!   dest: '/usr/local/bin/grunt'
npm ERR! }
npm ERR!
npm ERR! The operation was rejected by your operating system.
npm ERR! It is likely you do not have the permissions to access this file as the current user
npm ERR!
npm ERR! If you believe this might be a permissions issue, please double-check the
npm ERR! permissions of the file and its containing directories, or try running
npm ERR! the command again as root/Administrator.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /Users/titli/.npm/_logs/2020-07-09T15_46_13_666Z-debug.log

Offline


Problème de permissions... Il faut être root pour faire ça


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui j'ai cru comprendre... j'ai testé diverses choses, mais ce n'est pas concluant :
iMac-de-Maud:default titli$ sudo chown -R root: /usr/local/bin/grunt
sudo: /etc/sudoers is world writable
sudo: no valid sudoers sources found, quitting
sudo: unable to initialize policy plugin
iMac-de-Maud:default titli$ chown -R root: /usr/local/bin/grunt
chown: /usr/local/bin/grunt: No such file or directory

Offline


Pour l'install de npm sur mac,  je ne peux pas t'aider, désolé.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok je te remercie de m'avoir donner des pistes.
Et sinon, il n'y a pas une autre façon de procéder pour que cette petite ligne de code supprimée soit prise en compte ?

Offline


Tu sais, npm, c'est quand même un outil qui est utilisé par tous les devs web. Ça devrait être possible d'installer grunt en global sur Mac big_smile

Genre : https://dyclassroom.com/howto-mac/how-t … g-node-npm

Voilà, une petite recherche google et tu vas trouver.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bon, ça avance doucement mais sûrement.
Grunt est installé. Pour ceux qui rencontrerait le même problème, dans la console voici ce que j'ai saisi pour avoir les droits en tant que root :
dsenableroot -u ton-nom-d-utilisateur
ensuite il t'est demandé de saisir ton mot de passe, puis deux fois celui de root
ensuite le message suivant s'affiche : dsenableroot:: ***Successfully enabled root user.
puis tu saisis su, ensuite tu saisis à nouveau le mot de passe de root et enfin tu peux saisir : npm install -g grunt-cli, puis grunt watch

Par contre, je n'ai pas de message d'erreur mais ça fait 2h qu'il est indiqué d'attendre, cela me semble excessivement long...
Voici ce qui s'est affiché :
grunt watch
Running "watch" task
Waiting...

>> File "assets/src/css" added.
>> File "assets/src/fonts" added.
>> File "assets/src/js" added.
>> File "assets/src/less" added.

Running "imagemin:all" (imagemin) task
Minified 11 images (saved 3.92 kB)

Running "watch" task
Completed in 0.706s at Fri Jul 10 2020 14:21:42 GMT+0200 (GMT+02:00) - Waiting...
>> File "assets/src/css" added.
>> File "assets/src/fonts" added.
>> File "assets/src/js" added.
>> File "assets/src/less" added.

Running "imagemin:all" (imagemin) task
Minified 11 images (saved 3.92 kB)

Running "watch" task
Completed in 0.198s at Fri Jul 10 2020 14:22:14 GMT+0200 (GMT+02:00) - Waiting...

Cela va mettre à jour le fichier directement dans le dossier ? (pour l'instant la date de modification de thelia.min.js ou autre reste inchangée)
Ou bien ça enregistre une copie ailleurs ?

Offline


grunt watch, c'est à utiliser en dev, quand tu modifie les fichiers et que tu veux qu'ils soient reconstruits automatiquement. Si tu ne modifie aucun fichier, il ne se passe rien.

Fais un "grunt default" pour tout recompiler.

Dans tous les cas, les fichiers sont générés dans assets/dist


OpenStudio Toulouse

Offline


YES !!!!!!!!!!!!! Alléluia !!!!!! Quel soulagement !!!
C'était ça, j'avais fait la modification en amont, j'ai réenregistré le fichier du dossier src et du coup ça fonctionne !!!!
Mille merci Roadster31 pour ton aide précieuse !!! Que ferait-on sans toi ?!?
Encore merci merci merci et passe un excellent week-end smile

Offline


Ta joie fait plaisir à voir ^-^


OpenStudio Toulouse