THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Je suis en train d'essayer de me familiariser avec Thelia 2 mais je peine avec une nouvelle install :
- Thelia 2.3.4
- php 7.2

J'ai eu un pb à la fin de l'installation (désolée, je n'ai pas garder le message d'erreur qui est apparu à la dernière étape) mais j'accéde au site ainsi qu'au BO.
Je me retrouve cependant avec un warning (Warning:number_format() expects parameter 1 to be float, string given in...core/lib/Thelia/Tools/NumberFormat.php on line 63) dans les statistiques de ventes (sur total des ventes / ventes hors frais de port / ventes de la veille).
Et surtout, lorsque je crée un nouveau dossier, le titre n'apparaît pas dans la liste. Il est bel et bien créé puisque je peux voir son id, l'image, la position et que je peux le modifier (et là, en modification, le titre est bien renseigné).
Si j'essaie de récupérer ce titre en front office, rien n'apparaît. Je récupère bien le chapo mais pas le titre.
En mode dev, j'ai ce message d'erreur :
"Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /homepages/12/d349798029/htdocs/cac/www/core/vendor/smarty/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_compilebase.php on line 75"

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
De quoi cela peut-il bien provenir ?

J'ai un autre site qui fonctionne et ne me pose pas ce genre de problème. Mais il est en php 7.1 et ça m'a bien l'air d'être la seule différence...

Merci

Al.

Last edited by alazais (08-07-2020 15:28:12)


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline

Offline


En effet, j'ai refait toute la procédure d'installation et là, plus de problème à la fin, plus de problème sur la page d'accueil du BO et j'ai retrouvé mes titres de dossiers.
C'est donc LA solution avec une 2.3.4 : maximum php 7.1


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3