THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Module TinyMCE

(04-07-2020 16:37:31)


Bonjour

Quelques questions sur TinyMCE (version 2.4.0)  :
- Même en désactivant le module, en mettant original_document_delivery_mode et original_image_delivery_mode à "copy", en supprimant le dossier cache, en vidant le navigateur des cookies, données de sites, historique --> j'ai toujours un message dans la page modules --> Configurer : Tinymce - Editeur visuel TinyMCE -->

Liste des zones de texte dans lesquelles l'éditeur wysiwyg sera utilisé
Donnée critique. Pour la modifier vous devez renseigner directement en base de données et en les séparant par des virgules les id (#id) ou les classes (.classe) des zones de texte pour lesquelles vous voulez utiliser l'éditeur wysiwyg.

#timymce_configuration-id-test_zone, .wysiwyg

En base de données, j'ai bien -->

Table: module_config_i18n --> id = 23 	locale = en_US  value = #timymce_configuration-id-test_zone, .wysiwyg

Dans local / modules / Tinymce/ Tinymce.php -->

static::setConfigValue(
            'available_text_areas',
            '#timymce_configuration-id-test_zone, .wysiwyg'
        );

Est-ce des anciens codes de la version TinyMCE 0.5 qui ne servent plus ? Dois-je aller nettoyer la table: module_config_i18n en supprimant le value ?

- Pour description détaillée, TinyMCE s'affiche bien et est fonctionnel, par contre toutes les lettres accentuées s'affichent dans le code (et la base de données utf8) en code texte --> é devient é est ce normal ?

- Dans la base de données, table module_config_i18n --> locale = en_US --> ça ne devrait pas être locale = fr_FR ? est ce important ou pas ? Dois-je changer la valeur locale ? (plus généralement, dans la base de données il y a pas mal de locale = en_US sur des champs des tables alors que les values sont en français)

Merci