THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai installé le module Chronopost v1.0.5.
Je l'ai associé à 3 zones de livraison
Europe : Allemagne / Belgique / Danemark / Espagne / France métropolitaine / Pays-Bas
Europe (non-EU) : Andorre / Monaco / Suisse
France : Andorre / France métropolitaine / Monaco

J'ai activé 3 modes de livraison
"Chrono" 18h Delivery (Code : 16) --> j'ai indiqué des tarifs pour Area : France
"Chrono" Europe Classic Delivery (Code : 44) --> j'ai indiqué des tarifs pour Area : Europe
"Chrono" Europe Express Delivery (Code : 17) --> j'ai indiqué des tarifs pour Area : Europe

J'ai 2 comptes client : l'un avec une adresse en France métropolitaine et l'autre en Allemagne

pb1. si je me connecte avec mon client France métropolitaine et que je consulte mon panier j'ai bien le message

Estimation des frais de port pour France métropolitaine

Si je me déconnecte, que je me connecte avec mon client Allemagne et que je consulte mon panier j'ai toujours le message

Estimation des frais de port pour France métropolitaine

et pas

Estimation des frais de port pour Allemagne

--> il est nécessaire de vider le cache de mon navigateur si je veux pouvoir changer de pays...

pb2 : lorsque je réalise une commande avec mon client France métropolitaine au passage à /order/delivery j'ai 3 choix dont les 2 modes Europe avec un tarif vide

Chrono 18 / 15.35 € 
Livraison Chrono Europe Classic / € 
Livraison Chrono Europe Express / € 

Je décide de supprimer France métropolitaine de la zone de livraison Europe
--> suite actualisation de la page /order/delivery j'obtiens le message

Sorry! We are not able to give you a delivery method for your order

J'ai donc - comme moyen de contournement - temporairement surchargé la page chronopost.html dans mon template en ajoutant la condition
{if $country !== 64} {/if} sur les 2 blocs {* Chrono Classic *} et {* Chrono Express *}

pb3 : lorsque je réalise une commande avec mon client Allemagne et que je consulte mon panier j'ai bien le message

Estimation des frais de port pour Allemagne 
Aucun mode de livraison disponible pour ce panier et ce pays

Et pourtant l'Allemagne fait bien partie de la zone Europe pour laquelle les 2 modes 'Europe Classic' et 'Europe Express' possèdent des tarifs...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ces pbs ?

Merci de votre aide

Offline


Peux-tu ouvrir une issue {en français)?


OpenStudio Toulouse

Offline


OK, je viens de créer un compte GitHub et je vais ajouter une issue sur le projet du module Chronopost pour les points 2 et 3.
Mais pour le point 1 ne faut-il pas créer une issue directement sur projet thelia 2.3.4 (version que j'utilise) ?

Offline

Offline


Bonjour,

--> il est nécessaire de vider le cache de mon navigateur si je veux pouvoir changer de pays...

, ça ne parait pas si déconnant considérant que le cas où le même client change de compte et de pays dans la même session parait peu probable, non ?

Est-ce que le problème inverse est aussi vrai Allemagne->France ?


v2.4.4

Offline


Non, je ne rencontre pas le pb lors de la déconnexion du client avec une adresse en Allemagne.
Je retrouve bien au niveau du panier l'information:

Estimation des frais de port
Sélectionnez votre pays : France métropolitaine / mettre à jour

Et la liste des pays sélectionnable est OK

Allemagne
Andorre
Belgique
Danemark
Espagne
France métropolitaine
Monaco
Pays-Bas
Suisse

Last edited by naonedit (20-05-2020 11:57:20)