THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
J'utilise depuis peu thelia, je souhaite faire mon e-commerce.
Par contre, je n'ai pas trouvé ou et comment mettre les CGV et autres obligations légales.
Pouvez-vous m'informer.
Avec mes remerciement.
Christine

Offline


Dans la configuration du module Block Menu (ou HookNavigation), tu vas trouver deux paramètres de configuration :

  • Dossier du pied de page : il s'agit d'un dossier dont les contenus seront affichés verticalement dans la 3ème colonne du pied de page

  • Dossier sous le pied de page : il s'agit d'un dossier dont les contenus seront affichés horizontalement sous le pied de page, tout en bas des pages de ta boutique.

Tu peux sans doute utiliser un de ces deux dossiers (j'aurais tendance à utiliser le second) pour afficher tout le bla bla légal.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
confronté à l’installation des « conditions de vente » ,
je ne parviens pas installer le texte de celles-ci…

— Dans « Configurer Bloc Menu », le système oblige à sélectionner impérativement un dossier (Conditions générales de vente) dans les deux  cas.

— Depuis « Dossiers de Niveau 1 », dans « Conditions générales de vente » : est-ce bien dans la fonction « modifier le dossier… » qu’il y a lieu de  déposer le fichier ?
Est-ce un fichier .txt, .docx ou . pdf ?

Les quelques essais effectués à cet endroit m’ont renvoyé : Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/core/lib/Thelia/Action/Document.php on line 89.

Merci pour votre aide.

Marcel

Offline


Dans "Configurer bloc menu", il te faut indiquer le dossier dans lequel sont rangés les contenus CGV, Mentions légales etc.

Sur un de mes sites l'organisation des dossiers et contenu se présentent comme suit

Dossier de niveau 1

M2ffqSt.png


Au sein du dossier "Informations générales"

AhTTNX8.png


Dans les paramètres "Configuration bloc menu"

Q8QGJ6O.png

Affichage obtenu avec les réglages précédents

zaMAH1xl.png

Dans la colonne "Derniers articles" apparaissent bien les contenus enfant du dossier "INformations générales" et dans le pied de pages les contenus enfants d'un autres dossier appelé "Paramètres".

Concernant le message lié au symlink, il pourrait venir d'une restriction de ton hébergement. Essaie de mettre en oeuvre les indications proposées ici : http://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=75983#p75983

Offline


Bonjour,
merci à vous tous pour ces conseils ; la manipulation de remplacement  « symlink » par « copy » a été efficace.
J’ai sans doute un grand manque de maîtrise de « teilla » car , pour afficher les conditions de vente, je n’ai eu d’autre solution que de copier le texte dans la case »description détaillée » d’un « Contenu » du « Dossier de niveau 1 »…
À la fin du texte, il y a bien le lien « pdf » du document déposé de ce « Contenu »
Toutefois, dans le « Front Office », à l’étape « Vérifier ma commande », le lien situé à côté de la case à cocher « J’ai lu… » un message « Undefined » aparaît.

Offline


Je pense qu'il faut que tu indique dans Configuration > Paramètres de configuration l'ID de la page contenant le texte des CGV/CGU.

Dans la capture ci dessous le texte affiché sur le lien d'acceptation des conditions sera bien celui du contenu dont l'ID est 26

wZlySGOh.png

Offline


Grand merci à tous, pour votre efficacité.
Problème résolu.

Offline