THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Configuration paypal

(11-05-2020 03:22:01)


Bonjour,
nouveau sur votre forum et récent utilisateur de "thelia", je sollicite un peu d'aide pour résoudre un problème  de configuration "paypal".
J'ai bien lu quelque part une réponse d'un membre du forum qui traite du sujet, ROADSTER31, mais je ne retrouve pas son "post".
La réponse était : composer require thelia/paypal-module:~3.0.0
J'ai aussi vu la même syntaxe avec : ~2.0.0
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel niveau et à quel endroit écrire cette requête, et m'indiquer le chemin du "composer.json" concerné ?
Lors d'un essai d'achat avec un compte enregistré, le paiement ne s'effectue pas et le message d'erreur ci-après s'affiche dans une fenêtre :
(Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide [payment-module] Cette valeur ne doit pas être vide. ID du module de paiement non trouvé.)
Je vous remercie pour l'attention que vous accorderez à cette demande.
Marcel

Offline

Offline

#3 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 10:54:25)


Bonjour Franck,
merci pour votre réponse, toutefois c'est bien cette version "Paypal/tree/2.x",  téléchargée sur "GitHub", que j'ai installée sans difficulté à l'aide du fichier zip.
La version proposée en premier sur "GitHub" ne s'installe pas par l'installateur module thelia.
Les paramètres de "Configuration Paypal" ont également été enregistrés, tant en "production" qu'en "sandbox"...
C'est sur cette page "Modules" que se trouve — Le fichier de log n'existe pas encore. — dans une fenêtre "Log des échanges avec la plate-forme paypal".
Cette fenêtre indique également : "Télécharger l'historique complet".
Bonne journée.

Offline

#4 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 12:23:44)


OK, du coup c'est quoi le problème ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 12:35:45)


Lors d'un essai d'achat avec un compte enregistré, le paiement ne s'effectue pas et le message d'erreur ci-après s'affiche dans une fenêtre :
(Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide [payment-module] Cette valeur ne doit pas être vide. ID du module de paiement non trouvé.)

Offline

#6 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 12:59:01)


Je constate que sur la page "panier", à la dernière étape, il y un cartouche indiquant ( choisissez votre moyen de paiement ) sans aucune proposition.
La confirmation de l'achat se termine par ce message :
(Merci de vérifier les informations indiquées : Donnée manquante ou non valide [payment-module] Cette valeur ne doit pas être vide. ID du module de paiement non trouvé.)

Offline

#7 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 14:00:58)


Le module est activé ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 14:59:50)


Le module "paypal 2.1.3" est activé en position 1 et paramétré tant en production qu'en sandbox. À cet endroit, le message m'indique que : "Le fichier de log n'existe pas encore".
Merci pour la bienveillante attention que vous accordez à ce sujet.

Offline

#9 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 15:52:25)


Bonjour,

Il s'agit simplement d'une information. Ce message ne signifie pas qu'il y a une erreur. Au fur et à mesure que des clients effectuerons des achats en utilisant Paypal, cette section du back office affichera des informations sur les échanges avec Paypal.

Offline

#10 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 21:07:41)


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Je viens de procéder à la suppression du module "paypal" pour ensuite le réinstaller tout comme la première fois.
Maintenant  ce mode de paiement s'affiche correctement sur la page "panier".
Un nouvel essai a effectivement abouti dans le sandbox...
Je viens également de me connecter sur ma boutique en temps que client pour effectuer, avec succès, un achat réel.
Cette boutique de vente de photographies n'en est qu'à ses débuts "photobel.eu".
Il me reste maintenant à étudier et mettre en œuvre la présentation ; et là, je n'ai encore aucune idée de la façon dont on procède...
Résolu...

Offline

#11 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 22:41:41)


Félicitations pour la mise en ligne !!

Concernant la création de la présentation tout se passe dans le dossier templates/frontOffice de ton installation Thelia.

Je te conseille de dupliquer le dossier templates/frontOffice/default, le renommer templates/frontOffice/photobel par exemple et apporter tes modifications dans ce dossier.
Il faudra par ailleurs modifier la variable système active-front-template en indiquant le nom de ton template pour que Thelia prenne en compte ton template.

Offline

#12 Re: Configuration paypal

(11-05-2020 23:08:43)


Merci beaucoup NOG pour ces premiers indices...