THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour à tous,

En haut de ma page d'accueil, je cherche à comprendre comment je pourrais ajouter un lien entre le bloc de "recherche" et le lien "Ventes aux libraires" :
https://www.editions-thisa.fr/
Ce lien pointera vers le contenu d'un dossier et sera précédé d'une petite icone
Est-ce qu'il faut que j'insère le lien dans une page html ? Mais dans ce cas laquelle ?

Le bloc de recherche, le bloc compte client et le bloc panier sont des modules avec des points d'accroches positionnés en position 1,2 et 3.
Mais le lien Ventes aux libraires et celui du Bon de commande à imprimer ne sont pas des modules, ce sont des dossiers... aussi je ne comprends pas comment les accrocher en haut de la page d'accueil.

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Thierry

Last edited by tsabot (21-02-2020 11:18:43)


TS Editions Thisa

Offline


Bonjour,

Comment est construit ton template ? Es-tu parti du template "default" de Thelia ou est-ce 100% custom ?
D'après ce que je vois du source HTML, chaque entrée du menu utilise un balise <ul>

0ovvrE7.png



Il suffit dans ton cas d'ajouter une balise <ul> supplémentaire pour le lien que tu souhaites ajouter, avant la balise de fermeture </nav> pour obtenir

CxrpXBC.png

A priori tu peux opérer ce changement dans le fichier layout.html

Offline


Bonsoir,

Grâce à tes conseils, j'ai réussi à créer mon lien vers la rubrique associée. C'est super.
Je cherche maintenant à personnaliser l'icone de ce lien.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le dossier dans lequel je dois déposer la nouvelle icone pour remplacer l'ancienne.
Est-ce que tu aurais une idée ,
Merci par avance,
Bien cordialement,
Thierry


TS Editions Thisa

Offline


Pour le changement d'icône, il semble que ton site utilise Font Awesome. Pour changer l'icône il faut remplacer le fa-book dans cette partie :

<i class="fa fa-book"></i>

Offline


Oui effectivement j'ai trouvé et j'ai changé l'icone... encore merci pour ton aide, bon week end


TS Editions Thisa