THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 affichage mobile

(20-12-2019 14:47:23)


bonjour, je vois que le logo de mon site affiché en version PC disparait en version mobile laissant place au titre de mon site, y a t il un endroit ou on peut paramétrer cela sur le BO ?
merci

Offline

#2 Re: affichage mobile

(20-12-2019 15:40:14)


Non, il faut intervenir dans le HTML (ou le CSS, je ne sais plus).


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: affichage mobile

(20-12-2019 17:52:20)


OK merci je vais regarder pour la bascule en mobile il y a des fichiers de template spéciaux  ?

Offline

#4 Re: affichage mobile

(20-12-2019 20:34:14)


Non, le template de base de Thelia est responsive


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: affichage mobile

(26-01-2020 12:23:49)


bonjour, je me plonge un peu dans la partie responsive du template, j'ai compris un peu le fonctionnement des classe XS ...
J'ai remarqué une petite anomalie que je n'arrives pas à corriger.

En version PC si on navigue dans le menu, en survolant les categories les sous catégories s'affichent toutes seules et lorsqu'on clique on est dans la sous catégorie désirée
En version mobile le sous menu ne s'affiche pas en survolant mais en cliquant de ce fait impssible d'aller directement dans une sous catégorie.
Auriez vous une idée pour corriger cela ?
merci

Offline

#6 Re: affichage mobile

(27-01-2020 17:51:26)


Bonjour une petite idée pour améliorer le template de base lors du passage en mobile le sidemenu passe en bas d'écran, a cause du problème evoqué ci dessus ca serait peut etre plus simple de le passer en haut juste sous le menu princpal ? comment faire ? je n'arrives pas à voir comment il est positionné soit en bas soit sur le coté en fonction de la taille d'écran?
merci

Offline

#7 Re: affichage mobile

(27-01-2020 18:40:10)


En version mobile le sous menu ne s'affiche pas en survolant

Sur un mobile, "survoler" ça n'existe pas.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: affichage mobile

(27-01-2020 20:00:33)


effectivement smile

tu sais ou on peut agir pour modifier le menu burger en mode mobile ?

Offline

#9 Re: affichage mobile

(27-01-2020 21:19:01)


Le menu mobile est exactement le même que le menu desktop, c'est les media queries CSS qui permettent de l'afficher de façon spécifique à chaque largeur d'écran.

Si tu veux modifier le template de base Thelia, il te faut te documenter sur Bootstrap 3, c'est le "framework" CSS qu'il utilise : https://getbootstrap.com/docs/3.3/css/

Les ressources qui parlent de Bootstrap sont très nombreuses sur le Web.


OpenStudio Toulouse