THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
mon expérience passée avec Paypal se résume à avoir intégré des boutons de paiement à un site, mais j'ai du mal à comprendre la marche à suivre pour faire fonctionner le module "Paiement avec Paypal". J'obtiens l'erreur suivante :

INFO: 2020-01-15 16:08:26: 2020-01-15 15:08:26 Transaction Failure correlationId: bb961595db44d error: [10002] Security header is not valid

Apparemment c'est une erreur dans les "credentials".
Dans la page de configuration du module, sous "Paramètres Sandbox", on doit renseigner "Nom d'utilisateur (login de votre compte sandbox)", "mot de passe (mot de passe de votre compte sandbox Paypal)" et "signature (mot de passe de votre compte sandbox Paypal)". Bon déjà le mot de passe est demandé deux foix, ce qui paraît étrange. Tandis que chez developer.paypal.com en revanche, on me donne simplement "Sandbox account", "Client ID" et "Secret". Je ne vois pas où je dois entrer ces infos dans la page de config du module.

Serait-ce juste un problème de terminologie et d'ambiguité entre ID, compte, signature, mot de passe  ?
merci de vos suggestions.

Par ailleurs je ne vois vraiment pas où se trouvent les urls à implémenter, dans la page de config du module (voir ci-dessous).

In SANDBOX WEBHOOKS
To fill this part, go to your module configuration page to see the urls to implement
In SANDBOX APP SETTINGS
To fill this part, go to your module configuration page to see the urls to implement

Bref, je patine dans la semoule :-)

Last edited by moustiquaire (16-01-2020 23:04:47)

Offline


Bonjour,
Les différentes réponses du ce sujet pourraient t'aider : http://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=13284

Offline


OK merci, j'ai donc cru comprendre qu'installer la version 2 du module depuis le zip disponible sur Github n'était pas une bonne idée.
J'ai donc utilisé composer pour installer le module, et j'obtiens ceci (donc apparemment pas d'erreur rédhibitoire) :

./composer.json has been updated
Loading composer repositories with package information
Updating dependencies (including require-dev)         
Package operations: 6 installs, 0 updates, 0 removals
  - Installing monolog/monolog (1.25.3): Downloading (100%)         
  - Installing wazaari/monolog-mysql (v1.0.3): Downloading (100%)         
  - Installing paypal/rest-api-sdk-php (v1.7.1): Downloading (100%)         
  - Installing thelia/paypal-module (3.0.5): Downloading (100%)         
  - Installing thelia/hooktest-module (1.1): Downloading (100%)         
  - Installing thelia/hooktest-template (1.1): Downloading (100%)         
monolog/monolog suggests installing graylog2/gelf-php (Allow sending log messages to a GrayLog2 server)
monolog/monolog suggests installing sentry/sentry (Allow sending log messages to a Sentry server)
monolog/monolog suggests installing doctrine/couchdb (Allow sending log messages to a CouchDB server)
monolog/monolog suggests installing ruflin/elastica (Allow sending log messages to an Elastic Search server)
monolog/monolog suggests installing php-amqplib/php-amqplib (Allow sending log messages to an AMQP server using php-amqplib)
monolog/monolog suggests installing ext-amqp (Allow sending log messages to an AMQP server (1.0+ required))
monolog/monolog suggests installing ext-mongo (Allow sending log messages to a MongoDB server)
monolog/monolog suggests installing mongodb/mongodb (Allow sending log messages to a MongoDB server via PHP Driver)
monolog/monolog suggests installing aws/aws-sdk-php (Allow sending log messages to AWS services like DynamoDB)
monolog/monolog suggests installing rollbar/rollbar (Allow sending log messages to Rollbar)
monolog/monolog suggests installing php-console/php-console (Allow sending log messages to Google Chrome)
Package ensepar/html2pdf is abandoned, you should avoid using it. Use spipu/html2pdf instead.
Package ensepar/tcpdf is abandoned, you should avoid using it. Use tecnickcom/tcpdf instead.
Package phpunit/phpunit-mock-objects is abandoned, you should avoid using it. No replacement was suggested.
Package ramsey/array_column is abandoned, you should avoid using it. Use it-for-free/array_column instead.
Package symfony/icu is abandoned, you should avoid using it. Use symfony/intl instead.
Writing lock file
Generating autoload files

Je me retrouve donc avec deux dossiers "Paypal" dans local/modules… je suppose que ce n'est pas une bonne idée ? Mais impossible de supprimer le vieux module (version 2.x) car

Le module "PayPal" est utilisé par au moins une commande, et ne peut être supprimé.

En tout cas, ce nouveau module 3.x n'apparaît pas sur la page "modules" de l'admin de Thelia… Aurais-je raté une étape ?

Offline


En effet si un module a été utilisée au moins une fois pour une commande, il n'est pas possible de le supprimer.
Tu peux toujours intervenir directement au niveau de la base de donnée pour lier les commandes concernées au nouveau module en modifiant la valeur de la colonne : delivery_module_id

Ta boutique est-elle déjà en production ?

Offline


Merci de te pencher sur mon cas :-)
Oui, ma boutique est en prod, même si je n'ai pas publié l'URL (à part à des amis). Donc pour l'instant, toutes les commandes ont été passées par moi à des fins de test.
J'ai donc modifié la valeur de payment_module_id puis supprimé le module Paypal… ce qui a eu pour effet d'en faire apparaître un autre, qui semble être le nouveau, celui que j'ai installé via composer. Hélas, j'obtiens à nouveau l'erreur "Désolé, quelque chose n'a pas marché avec Paypal" :

 INFO: 2020-01-16 22:36:47: 2020-01-16 21:36:47 Transaction Failure correlationId: 61d00b999860f error: [10002] Security header is not valid 

Pourtant j'ai bien suivi ton petit tuto sur viewtopic.php?pid=76598 mais dans ma tête c'est pas très clair : pour la partie "Paramètre de production" du module, j'ai bien trouvé nom d'utilisateur, mot de passe et signature, mais pour la partie "Paramètres sandbox", je ne trouve que "sandbox account", "client ID" et "secret" : je ne vois ni "mot de passe", ni "signature"… Bref, j'avance un peu mais je patine beaucoup.

Offline


Oups j'ai enfin trouvé (mais c'est assez mal rangé, chez Paypal) .Merci beaucoup pour ton aide NOG !

Offline


Top !

Merci pour le lien vers le support Paypal.