THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Version PHP 7.1->7.2 IONOS

(05-12-2019 10:39:39)


Bonjour,

Sur thelia 2.3.4, la version PHP max supportée est la 7.1 exact ?
Si je passe en 7.2 j'ai quelques erreurs. en 7.3 encore plus.

Thelia 2.3.5 accepte t-il PHP7.2 ? voir 7.3 ?

J'ai vu que Thelia 2.4 etait compatible 7.4, avez vous une estimation de la date de sortie d'une version stable ?

Toutes ces questions car IONOS ne permet plus PHP7.1 a partir de janvier, il faut souscrire à "PHP SUPPORT PROLONGE", en gros 7.1 est considéré comme obsolète ?

Merci !

Offline


Pour la 2.3.5, c'est PHP 7.1 maximum.

Pour la 2.4, il reste deux issues à régler et elle sort.


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello Roadster,

Juste pour confirmer,

Je vais faire la mise à jour la, je remplace les dossiers CORE, SETUP et WEB, et je lance l'install on est d'accord ?

Offline

Offline


Merci, mais les explications sont trop succinctes, sans explication des conséquences...

Les Templates restent les mêmes ? Les modules sont conservés (J'en ai modifié certains...) ?

C'est pas aussi lourd qu'une installation complète ?

Une fois le processus fait, quel genre de travail sera à effectuer ? (Je dois estimer la durée d'indisponibilité)

Merci !

Online


si tu as modifier le template d'origine, il le remplace, si tu a crée une nouveau template il ne sera pas remplacer

pour les modules c'est pareil, si tu as modifier avec des surcharge, elle auront la priorité, si non il remplace

normalement on ne change pas l'origine, on surcharge ou duplique, comme ca pas de problème


par contre si tu fait sur windows, pas de problème, si c'est sur mac ca bug (pas le même système de remplacement de fichier), sur Linux je ne connais pas

Last edited by gimly (02-02-2020 15:42:53)

Offline


Merci,

Donc je ne dois pas écraser/remplacer mon dossier TEMPLATE et MODULES, en tous cas je garde le plus ancien ?

Pour le core, je remplace tout.

C'est bien ca ?

Et concernant les "réglages" ensuite, C'est PlugAndPlay ou il faut prévoir du travail sur le code ?

Online


c'est ca, apres c'est con tu tu puisse pas attendre la version final

Offline


Oui, je vais faire ça a la fin du mois. En attendant IONOS me fait payer 10 balles par mois de "SUPPORT PHP PROLONGE..."

L'arnaque wink

Online


pire que de l'arnaque

Offline


roadster31 wrote:

Pour la 2.3.5, c'est PHP 7.1 maximum.

Pour la 2.4, il reste deux issues à régler et elle sort.


Hello @Roadster,

On en est ou maintenant ?

Offline


Bonjour, la réponse à cette question m'intéresse. Peut-on utiliser le php 7.4 avec Thélia 2.4 ?
Sinon, est-ce pour bientôt ?

Merci.
Al.


v. 1.5.4 - v 2.3.4 - v 2.4.3

Offline


La version 7.4 de PHP n'est pas supporté part Thelia pour le moment.