THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Installation module Paypal

(05-11-2019 06:28:23)


Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à faire fonctionner Paypal dans mon site.

En me mettant en index_dev.php, je rencontre l'erreur suivante :

ClassNotFoundException in PayPalBaseService.php line 82:
Attempted to load class "OAuthTokenCredential" from namespace "PayPal\Auth".
Did you forget a "use" statement for another namespace?

J'ai effectué pas mal de recherche et je suis tombé sur un poste similaire qui était lié au même problème.
Je possède une version de Paypal en local (DEV) et sur mon serveur mutualisé OVH (PROD).

J'ai installer Paypal directement avec le dossier zip en prod mais je rencontre ce message.
J'ai installer Paypal via composer en local puis déplacer les dossiers se trouvant dans "core" et "module" en prod mais j'ai toujours le même message.

J'ai également supprimé le cache à plusieurs reprises ..

J'avance les recherches de mon côtés et transmettrai la solution si je la trouve.

Merci d'avance pour vos réponses !

Djilan

Offline


Sur ta prod il te manque les API PayPal, qui sont mises en place quand tu installes le module avec composer.

Si ce n'est pas possible, tu peux utiliser la V2 du module :

WARNING : A console access is required to update dependencies. If you don't have a console access, please get the latest 2.x version of the module here : https://github.com/thelia-modules/Paypal/tree/2.x


OpenStudio Toulouse

Offline


sur ovh si tu as pris un pro ou performance (pas le perso), tu as accès au SSH, comme ca tu instal composer -> PayPal -> si tu veux tu vire composer

ou tu prend la version 2 de PayPal ;-)

Last edited by gimly (05-11-2019 09:18:14)

Offline


D'une part, je vous remercie de votre réactivité !

Je vais essayer de prendre la version 2 de Paypal présent sur le github. On est d'accord que j'ai pas forcément besoin de Composer pour l'installer ?

Si c'est le cas, je possède une offre pro mutualisée sur OVH donc je devrais avoir accès au SSH.

Offline


J'ai réussi à installer paypal.

Pour la manipulation, j'ai tout simplement récupérer le ZIP présent dans le github et je l'ai insérer via l'administration.
Dans la version 2, il n'y a pas la possibilité de faire de paiement par carte bleu via paypal ?

Last edited by djilan (05-11-2019 13:38:46)

Offline


Il y a toujours moyen de payer par CB avec PayPal une fois sur le site PayPal.


OpenStudio Toulouse

Offline


Le paiement par CB s'effectuera directement sur Paypal du coup ? Car dans la version 3 du module, on pouvais faire apparaître le formulaire de paiement directement sur Thelia.

Offline


C'est une des différences entre les deux versions du module.


OpenStudio Toulouse