THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Commande manquante

(08-10-2019 07:18:29)


il me manque des commandes dans mon interface BO, et en base de donnée je passe de la commande 209 passé le 6 octobre a la commande 213 passé le 7 octobre ou sont passé les commande 210-211-212, je ne comprend pas pk celle ci n'apparaisse pas d'autant plus en base de donnée.
Pour information nous utilisions la version 2.3.4 de Thelia..

Avez vous des pistes ou avez vous déjà rencontrez le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Offline

#2 Re: Commande manquante

(08-10-2019 07:32:37)


La seule explication est qu'elles ont été supprimées de la base de données.

Quels sont les modules actifs sur ta boutique ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Commande manquante

(08-10-2019 07:49:25)


Rien n'as été supprimer au niveau de la BDD - est il possible de le supprimer des commandes depuis le B.O de thelia ?
Est t'il possible qu'une erreur survienne si un produit est commandé et que le stock est renseigné a 0 : cela interferait t'il pas dans l'incrementation des commandes ?

Offline

#4 Re: Commande manquante

(08-10-2019 08:01:16)


D'après le fichier de log on a 3 fois cette error entre la commande 209 et 213
Uncaught exeptionNot enough stock
Thelia\Action\Order->createOrder(Object(Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher), Object(Thelia\Model\Order), Object(Thelia\Model\Currency), Object(Thelia\Model\Lang), Object(Thelia\Model\Cart), Object(Thelia\Model\Customer), true)

#1 [internal function]: Thelia\Action\Order->create(Object(Thelia\Core\Event\Order\OrderEvent), 'action.order.pa...', Object(Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher))
#5 [internal function]: Front\Controller\OrderController->pay()

N'y aurait t'il pas une erreur de création puis suprresion de commande qui fausserait l'incrementation si le stock n'est pas suffisant ?

Offline

#5 Re: Commande manquante

(08-10-2019 08:23:06)


Rien n'as été supprimer au niveau de la BDD

Alors ça veut dire que les commandes existent encore en base de données.

Quels sont les modules actifs sur ta boutique ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Commande manquante

(08-10-2019 08:30:12)


Non elle n'existe poas en BDD table order  210 ligne last id et last ref 213
j'ai un trou egalement entre les ids ref 209 et 213 ?

Offline

#7 Re: Commande manquante

(08-10-2019 08:38:29)


Pour info après plus d'investigation il y a bien une erreur en interne lié a Thelia:
Si on passe une commande et que le stock n'est pas suffisant on tombe sur une erreur thelia Enough Stock, la commande ne s'enregistre pas en BDD (peut etre une creation puis suppression auto) car cela saute une incrémentation. ex passe de la commande 213 a 215 (la 214 n'apparaissent nul part et étant lié a l'erreur de stock)

Pour info on ne peut pas commander plus que le stock disponible, mais cela n’empêche pas 2 client de commandé sur le même produit donc le même stock en même temps, débouchant potentiellement sur cette erreur..

Je ne vois pas trop comment rectifié le problème si je veux garder ma gestion de stock intact.. ?

Merci d'avance pour votre aide

Last edited by younivers (08-10-2019 08:47:04)

Offline

#8 Re: Commande manquante

(08-10-2019 08:40:02)


N'y aurait t'il pas une erreur de création puis suprresion de commande qui fausserait l'incrementation si le stock n'est pas suffisant ?

C'est presque ça : la commande est créée, mais qu'un produit hors stock est détecté. Une exception est levée, et la transaction est rollbackée. Mais le rollback ne rétablit pas la valeur de l'auto_increment ! Du coup, il y a des trous dans les ref de commandes.

Ce n'est pas une erreur de Thelia, mais une caractéristique de MySQL quand une transaction est rollbackée.


OpenStudio Toulouse