THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Stripe SCA

(11-09-2019 11:46:41)


Bonjour,
J'ai vu qu'une nouvelle version 2.0.1 compatible SCA était sortie, je me suis empressé de la tester ... paiement en rade :-(
J'ai ouvert un ticket sur Github: https://github.com/thelia-modules/Strip … /issues/12
Je poste ici dans l'espoir d'accélérer la réaction de l'auteur, un site de e-commerce avec un paiement en rade c'est pas bon :-)
Pierre.

Offline

#2 Re: Stripe SCA

(14-09-2019 07:33:30)


Bonjour,
est ce que les problèmes sont résolus ?

Bonne journée

Offline

#3 Re: Stripe SCA

(15-09-2019 22:32:30)


Bonjour,
Non pas du tout, j'ai fait une réponse sur GitHub, merci de vous y intéresser :-)

Offline

#4 Re: Stripe SCA

(16-09-2019 08:13:46)


C'est fait, tu as une réponse sur github.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Stripe SCA

(16-09-2019 08:25:18)


Bonjour,
Ma réponse ci-dessus tient déjà compte des messages sur GitHub :-) sauf s'il y a des messages que je ne vois pas :-)
Pierre.

Offline

#6 Re: Stripe SCA

(16-09-2019 09:21:01)


Da,ns tous les cas, il faudrait trouver quelqu'un pour investiguer techniquement le problème, personnellement je n'ai pas de dispo pour ça en ce moment.


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Stripe SCA

(16-09-2019 10:53:38)


Moi je suis dispo pour des tests quand souhaité, je pense que je vais revenir en arriere sur le site opé mais j'ai le nouveau dispo pour tests.

Offline

#8 Re: Stripe SCA

(17-03-2020 18:54:55)


Bonjour,

6 mois ont passés depuis mon post originel, le module (dans sa v2.0.1) n'est à priori toujours pas fonctionnel, pour ma part ça fonctionne toujours (mal, pas mal de paiements capotent) sur la version précédente du module ...
Je me demandais ce qui pourrait remplacer Stripe sur le même mode de fonctionnement, à savoir pas d'abonnement, juste une commission par transaction ...

Pierre.

Offline

#9 Re: Stripe SCA

(17-03-2020 19:44:02)


Ça fonctionne "mal". C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ? Obtiesn-tu des message d'erreur, sur la boutique ou dans ton compte stripe ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Stripe SCA

(17-03-2020 21:00:14)


Bonsoir,

2 aspects à la chose ...
- pour la nouvelle version 2.0.1: https://github.com/thelia-modules/Strip … /issues/12  mais là je ne l'utilise plus ...
- pour la version 1.0.2 (mais avec une librairie Stripe en 6) que j'utilise sur 2 sites étant donné que celle ci-dessus ne marche pas du tout: les clients font une commande, payent, et au retour ils se retrouvent avec un message d'erreur comme quoi le paiement a échoué ... ils recommencent le processus, idem ... sauf qu'on se rends compte après qu'ils ont bien été débités ... tout ceci de façon non reproductible, des fois ça marche 2-3 fois de suite, puis soudain avec un client ça part en cacahouète ...

Mais en fait je pense que passer du temps sur la 1.0.2 ne présente pas bcp d'intérêt car il faut la compatibilité SCA (Stripe couine à ce sujet), donc il faudrait que la 2.0.1 fonctionne, ça ça serait intéressant. Perso je ne suis pas assez dans Symfony pour diagnostiquer et corriger ... par contre si quelqu'un s'en occupe activement côté OpenStudio je peux de mon côté réactiver un site à l'arrêt que l'on peu casser et triturer si nécessaire :-)

Pierre