THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Je suis dans une phase mise à jour des modules de paiement (SCA oblige) et je trouve qu'il est difficile de savoir lesquels sont vraiment à jour, les docs suivent pas vraiment, bref c'est pas très facile, là je regarde le ATOS, pas l'impression que ce soit compatible ... mais ça n'est pas l'objet de ma question.
Donc j'ai mis à jour du Stripe et de l'ATOS ce matin, évidemment je teste et il y a un point qui m'a toujours surpris c'est que même si l'on annule un paiement (sur l'écran de la banque avec retour sur l'écran "failed" du site) on reçoit une commande qui donne vraiment l'impression que ça a été payé ... y-aurait-il moyen que la commande ne parte que si le paiement a été réussi ?
Pierre.

Offline


Oui, c'est prévu dans la configuration du module.

download


OpenStudio Toulouse

Offline


Slt,

Gros édit de mon message:

Je parle de l'email que reçoit le gestionnaire de la boutique ce qui génère pour lui la croyance qu'une commande a été passée sauf s'il rentre dans le process d'aller vérifier dans sont panel bancaire ... Je vois que ces cases à cocher concernent les mails aux clients.

Ensuite concernant ces cases à cocher pour les clients, qui sont bien cochées chez moi: c'est bien mais en même temps quelque part pas logique. Si on ne les coche pas, en cas d'annulation le client (et le gestionnaire) reçoivent un mail disant que c'est payé ... on dirait presque que le but des ces cases à cocher sont de masquer un bug, car en théorie en cas d'annulation, moi je préfèrerais que le client (et le gestionnaire) reçoivent un mail disant qu'une commande a échoué, le client ça le rassure, le gestionnaire ça lui évite de commencer à emballer un produit ... la case à cocher pour les clients sert à éviter d'envoyer un message erroné à la base ...

Ou alors j'ai rien compris :-)

Pierre

Last edited by pierrot (11-09-2019 14:49:50)

Offline


Email à qui ? L'admin reçoit toujours le mail. Le client ne le reçoit que si la commande est payée.


OpenStudio Toulouse

Offline


Désolé j'ai refait mon message complètement en réalisant qu'on ne parlait pas de la même chose ... relire au dessus :-)
Et oui, l'admin  reçoit toujours un mail qui dit "payé" même en cas d'annulation.

Last edited by pierrot (11-09-2019 14:51:50)

Offline


on dirait presque que le but des ces cases à cocher sont de masquer un bug

Masquer un bug ? Quel bug ? C'est moi qui l'ai écrit et je peux te certifier que ça ne masque pas de bug.

Le parti pris est d'avertir l'admin d'une commande, pour pouvoir assister le client si jamais il a un problème pour payer.

Si tu as besoin d'un autre scénario, tout est possible. Mais il faudra le coder smile


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui je voulais mettre des guillemets à "bug" et ça n'est pas une attaque :-) je pourrai aisément envoyer des 10aines de messages pour te remercier du boulot accompli ici :-)

... mais néanmoins n'est-il pas bizarre d'empêcher de partir un email qui est faux ? puisque si je ne coche pas cette case et que j'annule une commande, à la fois le client et le gestionnaire reçoivent un email qui dit que la commande est payée alors qu'elle a été annulée ... ça devient compliqué d'assister le client qui a dans les mains un mail qui dit "payé", le gestionnaire qui a le mail équivalent qui dit "payé" alors que le Client sait bien lui qu'il a annulé sa commande ...

Ou alors mes sites se comportent de façon bizarre, mais j'ai ça sur les modules Stripe, sur 2 sites Atos et sur un site CMCic, celui à la différence des autres il y a écrit "Payé par: " sans rien derrière alors que le Stripe dit "Payé par: Stripe" et les Atos disent "Payé par: Paiement sécurisé par carte (Société Générale)" et "Payé avec : Paiement CB 3D-Secure" ... bref ici toutes mes commandes sont marquées "Payées" même si elles ont été annulées.

Ou alors il y a quelque chose que je peux faire au niveau du template email pour spécifier un truc du genre "Payé par: ATTENTION, commande annulée par le Client" ? voire complètement supprimer le "Payé par:" ou le dire autrement genre "Moyen de paiement choisi (attention ceci n'est pas une confirmation d'un paiement réussi)" ...

Offline


Tu peux modifier le comportement des modules pour que le mail de notification de nouvelle commande ne parte pas tant que la commande n'est pas payée.


OpenStudio Toulouse