THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Quelque chose qui ne semble pas marcher ou alors je ne comprends pas comment.
Sur la page de paramètrage soColissimo quand on est sur l'onglet "Tranche de prix pour Domicile", on a toute une grille de prix pour chaque poids et chaque zone, ok, ça ça fonctionne.
Tout en haut il y a un bouton "Activer les frais de ports gratuit", ça ça semble en fait rendre gratuit tous les transports, ok.
A droite de ce bouton un champ "Ou activer les frais de port gratuits à partir de (€)" avec possibilité de saisir un montant de franco, ça aussi ça marche et ça ça s'applique à toutes les zones.

Par contre au niveau de chaque zone on a un champ "Activer les frais de port gratuits à partir de (€)" qui devrait si je comprends permettre de définir un franco par zone, ce qui semble très utile et qu'aimerait utiliser le client. A droite de ce label il y a, comme en haut un champ qui ressemble à celui du haut sauf qu'il est très étroit avec juste le petit +/- et un bouton "enregistrer" ... mais impossible de saisir une valeur à cet endroit, le +/- ne fonctionne pas non plus et si je clique sur "enregistrer" on revient sur la même page avec les onglets (export, import, tranches de prix, etc) mais complètement vide en dessous de ces onglets. J'ai essayé de saisir un chiffre à l'aveugle sans effet.

C'est moi qui comprend pas le principe ou c'est un bug ?

Je pourrai joindre une image, je ne sais pas si c'est possible, ....

Pierre

Offline


Bonjour,

Un petit up sur ce sujet des fois que quelqu'un verrait le souci. Comme tests additionnels, j'ai été directement dans la base de données pour créer les lignes qui vont bien car je me suis aperçu que lorsque je cliquais sur le petit +/- il y avait effectivement création et incrémentation/décrémentation de ce franco, avec cependant incrémentation par paliers de 0,01€, donc pour aller à 85 ... tout ceci encore une fois en aveugle total car rien ne s'affiche.

Autre chose que je ne comprends pas à ce niveau, c'est de savoir si le fait d'utiliser le montant de franco du haut (global ?) remplace les franco par zones, ou sert de défaut si pas de franco pour une zone ...

Merci d'avance.
Pierre.

Offline


Bonjour,

Je suis vraiment le seul à voir ce souci ? ou le seul à vendre dans plusieurs zones ? Le plus ennuyant dans ce problème c'est que je n'arrive même pas à définir si c'est moi qui comprends pas ce que ça devrait faire ou s'il y a vraiment un bug et ce qui m'étonne devant l'absence de réactions c'est la question sur l'usage qui est fait ce plugin Colissimo, personne ne fait du franco ? et si oui vous appliquez le même franco la France et aux autres pays ?

Pierre.

Offline


Bonjour,

Je reviens pour la énième fois sur ce sujet après d'autres tests ... en fait le problème majeur c'est que le Franco de la zone France s'applique pour toutes les zones ce qui est un problème (les soucis d'interface on peut les contourner car je me suis aperçu qu'il y avait moins de soucis sur Firefox). On a mis le Franco France à 50€ et celui de la zone A à 85€ ... si je fais une commande de 60€, c'est gratuit en France (ok), mais c'est aussi gratuit en Belgique (pas ok, zone A) ...

Et une précision, on parle bien de SoColissimo, pas de Colissimo. Avec un abonnement auprès de SoColissimo pour avoir les Points Relais et autres fonctionnalités.

Pierre

Last edited by pierrot (20-08-2019 18:31:59)